Il a tenté le 100% made in France #1

C’est chez le grand-père de l’Homme que j’ai lu cet article paru dans l’Ouest France du mercredi 5 mars 2014. Un journaliste de 26 ans aurait tenté de vivre, pour les besoins d’un reportage, uniquement avec du 100% made in France. L’émission doit passer à la télé sur Canal + le jeudi 19 mars à 20h50 (pour ceux qui n’ont pas Canal +, il est possible de regarder les émissions en direct en ligne, il suffit de chercher sur google… si j’y arrive, je mettrai un lien en ligne).
Alors quand j’ai vu cet article, j’ai sauté dessus ! C’est que le sujet m’intéresse vraiment beaucoup ! Je ne suis absolument pas chauvine (loin de là), mais acheter 100% français m’intéresse d’un point de vue écologique. Connaissez-vous le bilan carbone ? Comme je suis un peu nulle pour expliquer ce genre de trucs, je vous renvoie à la page Wikipédia qui explique tout bien comme il faut sans fautes. Vous pouvez également visiter le site de l’Association Bilan Carbone, où vous trouverez davantage d’informations.

En gros, j’aimerai pouvoir consommer des produits (de l’alimentation aux meubles, en passant par les vêtements) qui parviennent jusqu’à moi en provoquant le minimum possible de gaz à effet de serre et de pollution. Ce qui veut dire, acheter local, ou au plus proche.
J’attend donc avec impatience ce fameux reportage jeudi 19 mars, pour savoir si ce jeune homme a réussit à vivre « normalement » et sans se priver en possédant uniquement du made in France (je vous ferai bien évidemment un petit compte rendu).
Je vous mets ici le lien de l’article en ligne pour plus de détails.

4 comments on “Il a tenté le 100% made in France #1

  1. Ca peut être intéressant de voir ce que ça a donné dans sa vie de tous les jours, car ça doit parfois être compliqué de trouver les produits que l'on veut (surtout si on a un budget assez serré) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *