Objectif Désencombrement

Ces derniers temps, tout est chamboulé dans ma vie. Depuis que je me suis mise à vouloir être plus respectueuse de mon environnement, je suis à l’affut de tout ce qui concerne les productions locales, écologiques, issues de l’agriculture bio, etc. Au final je suis très attentive à ce que je consomme et ça devient un peu un casse-tête… En fait je crois que je consomme un peu trop d’ailleurs. Au lieu de penser à consommer, je devrais penser à épurer, parce que là, je rachète trop. Je ne me punis pas, je me maîtrise, je me concentre sur l’essentiel.

A partir d’aujourd’hui, je me lance donc un défi. Réussir à posséder uniquement 100 objets (aller, à 10% près quoi…) pour de bon. A trop vouloir bien consommer, je consomme trop. C’est décidé, maintenant, j’épure. Je me donne un mois pour jeter. Puis un mois pour vendre. Puis un mois pour donner. Le mois suivant, rien. Et le mois d’après, je pourrais racheter des « objets malins », ceux qui me permettrons d’en supprimer d’autres, des objets 2 en 1 ou plus quoi. En considérant que je commence maintenant, ça m’emmène jusqu’à fin août. Et le mois encore après, donc en septembre, ce sera mon mois de stabilisation, comme pour les régimes (lol, mdr, tout ça tout ça). J’espère que je n’aurai besoin de rien d’ici là… Je relaterai régulièrement ce défi sur le blog. Je vous parlerai aussi des économies que je ferai (ou pas).

Objectif Désencombrement !

NB : il va de soi que je m’autorise à racheter mes produits du quotidien vidés (shampooing, gel douche, brosse à dents, etc) ainsi que les produits d’entretien et d’alimentation… que j’achèterai sous la forme la plus éthique et la plus économique qui soit.

EnregistrerEnregistrer

Filed under Simplifier

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

4 Comments

  1. mirabelle

    Bonne chance pour ce super défi, quand je serais prête, je pourrai m'inspirer de tes postes ici pour me donner des idées, du courage. J'en profite pour te dire que tes articles sont très sympas.

  2. Bravo ! J'adore le concept ! Je vais suivre ça avec grande attention ! Pour moi le défit sera sur le trimestre : je déménage fin juin ! A bientôt ! Bérangère

    • merci merci Bérangère, je te souhaite aussi bon courage pour tes aventures minimalistes ! et bon courage pour le déménagement, c'est le meilleur moment pour faire le tri 😉 à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *