Je voudrais

consommer proprement et peu
être minimaliste pour de vrai
faire ma liste de 100 objets
posséder peu de choses
de belles choses
fabriquées en France
ou en Europe
ou ailleurs dans le monde mais par des travailleurs bien traités
manger mieux
bio
local
peu
faire du sport tous les jours
économiser de l’argent pour voyager
minimiser mon emprunte carbone
rouler en voiture hybride mais le moins souvent possible
me déplacer à vélo et à pied autant que possible
avoir une maison écolo
avec des panneaux solaires et de la géothermie
construite en matériaux renouvelables
avoir un jardin
avec un composteur
des légumes
des fruits
produire le moins de déchets possibles
appliquer les « 5R » de Béa J.
lire beaucoup

6 comments on “Je voudrais

  1. Voilà un bien chouette programme Eva :)

  2. Eva, j ai découvert ton blog un peu par hasard. Il correspond exactement à mes aspirations , vivre mieux avec moins. Avec 3 enfants, ce n est pas toujours facile mais petit à petit, je pense y arriver. Au niveau professionnel, que "voudrais tu"? Concilier vie professionnelle et mode de vie minimaliste et simple est le plus compliqué pour moi. Difficile de trouver une entreprise en accord avec cette conception.

    • Bonsoir Joëlle, merci pour ton commentaire, ça me fait chaud au coeur de voir que des gens partagent mes envies, mes aspirations :)
      pour tout te dire, au travail, c'est assez compliqué. D'une part parce que je ne suis que contractuelle et que je n'ai pas d'entreprise de rattachement fixe. D'autre part parce qu'à cause de ça, je ne peux pas vraiment choisir qui m'embauche (le premier arrivé gagne) et que je ne peux pas participer à ces choses là, vu que je ne suis que CDD…
      mais si j'avais le pouvoir de choisir et de décider, je pense que ça passerai par du co-voiturage, des tasses au lieu des gobelets en plastique, etc…
      et toi tu y arrives ?
      en tout cas bon courage pour la suite :)

    • Dans mon entreprise, je passe un peu pour une marginale. Je suis la seule à recycler le papier, éteindre les lumières quand elles ne sont plus nécessaire, utiliser une serviette en tissu à la cafet, ne manger aucun plat cuisiné , rouler en voiture hybride…… surtout que cette entreprise importe des produits d asie pour les commercialiser en Europe. Mon mode de vie personnel n est plus du tout en adéquation avec ma vie professionnelle et cela est très difficile pour moi. Je pense changer d entreprise si l opportunité se présente. Lorsque je suis tombée sur ton blog, j ai été rassurée de voir qu une personne avait les mêmes aspirations que moi. Mes proches n ont pas ce même état d esprit donc c est difficile de partager cela avec eux. Tu accepterais que l on communique sur nos modes de vie "minimale" via ton adresse mail?

    • ah oui je vois, ça ne doit pas être évident pour toi au travail du coup… le souci c'est que ce n'est pas si simple de changer de travail actuellement, enfin, peut-être que dans ta branche c'est le cas, et si c'est ça, tant mieux, change :)
      et bien sûr que j'accepte de communiquer par e-mail avec toi ! mon adresse sur le blog est là pour ça :)
      à très vite alors ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *