Project 333 – Lot 3 – Tenues 9 à 12

Pour ce lot, rien de très palpitant, ce sont les tenues que j’aime le moins car mon pull est vraiment super moche et s’est abîmé à une vitesse folle (je ne l’ai acheté qu’en janvier !). Mais à la guerre comme à la guerre… En vrai je cherche à le remplacer (en plus je l’ai tâché en plein devant, je suis donc obligée de porter constamment une écharpe pour cacher ça), mais je ne trouve aucun produit satisfaisant. A savoir, aucun produit fabriqué en France ou en tissus bio, fabriqué par des gens correctement traités.

D’ailleurs cet après-midi je suis allée me promener en ville, faire les boutiques quoi, pour zieuter ce qui s’y trouvait, histoire de voir où en sont les enseignes en ce moment. D’une part je n’ai été tenté par aucun vêtement (cool !), d’autre part j’ai été choquée de voir le nombre de fringues coutant de 100 à 200 euros qui sont en polyester et qui sont fabriqués en Chine ! Et ça pour les marques un peu « sympa » et stylée comme Comptoir et Chattawak, ou encore Maje ou American Vintage !! Je ne comprend vraiment pas comment ils peuvent oser vendre des fringues aussi chères alors qu’elles ne leur ont pas couté un sou à la production, et qu’en plus c’est de la mauvaise qualité, du synthétique ! En tout cas moi c’est décidé, jamais plus je ne leur achèterai quoi que ce soit qui n’est pas « correctement » produit. C’est dit ! Je vais donc devoir attendre sagement de trouver ma perle rare qui remplacera mon pull tout abîmé que je vous présente donc ci-dessous…

Lot 4 – Tenue 14

13. jean slim brut

14. pull ivoire (cachemire)

15. débardeur rose pâle (coton) // 16. débardeur gris (coton) // 17. débardeur corail (coton) // 18. débardeur camel (coton)

24. baskets oranges (cuir)

+

28. parka kaki (coton)

29. mon sac à main

32. mon foulard en laine

+

ma montre grise en céramique

mes perles et clous d’oreille gris

6 Comments Write a comment

  1. Oooh comme c'est dommage pour ton pull, il a pourtant l'air super joli ! Ce que tu devrais faire si le cœur t'en dit (et surtout si tu en as le temps et le courage !) c'est de tenter de tricoter ton propre pull :) Tu peux choisir sa forme, sa couleur, et surtout sa matière ! Il y a de plus en plus de sites qui proposent des laines de qualité, pas toujours à des prix très abordables, mais on peut y aller les yeux fermés (je pense notamment à Peace and Wool qui propose pas mal de qualités made in France, notamment leur coton que j'adore !)
    Après certes ça demande du temps, beaucoup d'investissement (pas juste financier !) et de patience, mais je trouve cela tellement gratifiant !
    Sinon je suppose qu'on peut trouver des sites où acheter des pulls faits main par des grands-mères (en fait ça existe vraiment ! mais j'ai oublié le nom du site !) mais une fois encore, il faut y mettre le prix… Ou alors, autre bonne solution pour un pull qui tiendra des années : profiter d'un voyage en Irlande ou en Scandinavie pour en rapporter un dans ses bagages ! Même si c'est pas de la fabrication française ni quelque chose de vegan, au moins c'est artisanal !
    C'est difficile de trouver le pull parfait, je compatis totalement, et c'est d'autant plus rageant lorsque les affaires s'abîment si vite ! (dois-je mentionner mon short favori, désormais importable depuis le jour où je me suis renversé de l'encre de Chine dessus ? :( )

    Reply

    • tu sais, je crois que je vais me lancer ! tu as bien raison ! merci du conseil ! :) et merci pour le nom de la marque Peace and Wool, car en fait j'ai déjà été voir chez Phildar et chez Bergère de France mais rien ne m'a plu dans les laines et dans les modèles. Je crois que ta suggestion me motive beaucoup, en plus, quand j'étais petite, ma mère m'a appris à tricoter ! ça doit être comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas ça ?… tu l'as déjà fait toi ? tricoter ton propre pull ? en tout cas, oui je suis super déçue de celui que je porte sur la photo, en plus c'est du cachemire, mais bon je l'ai eu en soldes donc ça va… et sinon pour les pulls irlandais ou scandinaves, comment te dire, c'est un peu mon REVE d'aller là-bas ! mes deux pays favoris au MONDE je crois ! tu as fait mouche ! ;)
      et de toute façon pour moi ce qui compte ce n'est pas spécialement le fait que le produit soit fabriqué en France, c'est surtout qu'il ne soit pas industriel, que le fait de le fabriquer n'ai pas permis d'exploiter des gens, et que les conditions de fabrication respectent l'environnement…
      je compatis pour ton short à l'encre de Chine ! tu n'as jamais essayé de le teindre ? en général ça marche plutôt bien…

      Reply

    • J'adore créer mes propres pulls :) bon je préfère suivre des modèles plutôt que de me lancer, mais grâce à Internet le choix est quasi illimité pour peu qu'on parle anglais ! Essaie de t'inscrire sur le site Ravelry !
      En ce moment, mon budget me pousse plutôt chez Phildar ou Bergère de France, qui proposent pas mal de choix niveau qualité/prix (et puis ils ont de la laine layette, je tricote beaucoup pour ma cousine âgée de deux mois !), mais dès que j'ai des sous de côté et qu'une promo pointe le bout de son nez j'ai tendance à me tourner vers Peace and Wool ou Wool and the Gang (leurs modèles sont sublimes, mais les prix..!!). J'ai découvert le site WoolKiss aussi, j'adore ! Les kits proposés sont vraiment mignons et la laine au détail est vraiment pas chère ! Mais je n'ose pas recommander tant que je n'ai pas essayé ! ;)
      En effet, le tricot c'est comme le vélo… ou presque ! N'hésite pas à chercher des vidéos sur Youtube, ça remplace pas une mère, une tante ou une grand-mère, mais ça aide beaucoup !
      L'Islande c'est le rêve de beaucoup de monde – dont moi ! J'espère pouvoir m'y rendre dans quelques années, me baigner dans des sources chaudes, faire des papouilles aux poneys, et dévaliser leurs stocks de laine, héhéhé ! J'ai lu aussi récemment un article à propos d'une croisière dans les îles danoises (ou norvégiennes ?)… ça fait tellement rêver !

      J'adorerais teindre mon short, mais… son point fort était sa couleur moutarde ! Je l'ai mis entre les mains de ma mère qui a de longues années d'expérience de taches récalcitrantes derrière elle, espérons qu'elle fasse un miracle ! Mais bon l'encre de Chine, une fois sec, c'est tellement tenace…

      Reply

    • j'ai été jeter un oeil sur tous les sites que tu m'as conseillé ! je n'ai plus qu'à faire mon choix, merci beaucoup ! :)
      c'est vraiment dommage pour ton short moutarde… :( j'espère que ta mère pourra le récupérer !
      sur ce, rêvons de voyages au pays des laines ;) bise

      Reply

    • merci beaucoup pour ton soutien Cécile !! je prospecte pour un modèle en ce moment, mais 'ai du mal à trouver un pull à col rond assez décolleté (le ras du cou ne me va pas), qui arrive sous les hanches, mais quand même un peu cintré… je suis chiante… je suis bien trop exigeante… haaaaa, ohhh rage ohhh désespoir ;)
      j'ai vu sur ton blog de tricot que tu as l'air de pas mal te débrouiller ! félicitations ! :) tu te fais beaucoup de vêtements ?
      bises

      Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.


%d blogueurs aiment cette page :