7 conseils express pour survivre aux soldes

Demain c’est grand jour de razzia estivale ! Alors méfiez-vous des embuscades, des pièges et autres subterfuges qui vous feront sortir du droit chemin !

1 / Tout d’abord, faites-vous une liste de ce dont vous avez besoin, comme d’habitude, sortez tout de votre placard, regardez ce qui vous va et ce qui ne vous va plus, triez, donnez/jetez/vendez, notez.
2 / Munissez vous de ladite liste pour aller faire votre shopping.
3 / Parez-vous de vos atours les plus versatiles, les plus neutres et les plus confortables que vous possédez. Vous pourrez ainsi essayer sans difficulté tous les articles que vous souhaitez, en ayant déjà un petit aperçu de ce que ça donnera dans votre dressing.
– ballerines / sandales
– jean fétiche / jupe passe-partout / etc.
– top uni blanc, beige, noir ou gris
4 / Ne vous laissez pas influencer par les prix très cassés de certains articles. Ils ne vous conviennent peut-être pas !
5 / Réfléchissez ! Choisissez vos achats avec parcimonie et précaution, ne faites pas d’erreurs d’achats que vous regretteriez au bout d’un mois.
6 / Ne vous laissez pas influencer non plus par les vendeuses/vendeurs qui tentent de vous persuader de prendre la petite veste ou le petit gilet qui vous irait T-E-L-L-E-M-E-N-T bien avec votre nouvelle petite robe et que c’est un look incontournable… EN AVEZ-VOUS REELLEMENT BESOIN ??? La vendeuse se moque que vous ayez un vêtement en trop dans votre dressing, ça lui fait des sous en plus dans sa caisse à elle… Ne soyez pas trop suspicieuses non plus, il ne faut pas voir le mal partout, certaines boutiques ont un personnel absolument adorable, qui ne force pas la main 🙂
7 / Amusez-vous !
Bonne fin de semaine ! 🙂
Filed under Garde-Robe

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

2 Comments

  1. Quand je regarde dans l'ensemble, j'ai tendance à acheter mes vêtements hors soldes. Je dépense peut-être plus, mais je pense consommer moins. J'ai juste craqué sur un pantalon en solde, mais je l'avais repéré sur le site de la marque et n'ai même pas eu envie de quoi que ce soit en plus.
    Cette année je n'ai pas fait mon tour chez Ekyog, en solde ça vaut le coup (car cher sinon), mais j'ai tellement tendance à acheter systématiquement quand je rentre dans la boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.