Capsule Wardrobe – Octobre et Novembre 2014

Photo by Renata Fraga on Unsplash

Octobre & Novembre

Octobre & Novembre par minimalevabee utilisant bottines

Ca y est, j’ai créé ma capsule wardrobe pour les mois d’octobre et de novembre, pour le plein automne quoi. Je ne suis donc plus le Project 333, mais j’en garde les lignes directrices. C’est à dire que je ne dépasserai pas les 33 pièces. En fait, j’ai essayé de me faire un Project 222, pour deux mois, j’utilise 22 pièces maxi, sans les bijoux, les sous-vêtements, les vêtements de sport et les vêtement de nuit.

Ma liste

  1. chemise en jean clair
  2. chemise en jean à pois – nouveau
  3. blouse bleue – nouveau
  4. chemise à carreaux – nouveau – coton bio
  5. t-shirt rayé – à trouver
  6. manteau beige ou camel en coton doublé – à trouver
  7. doudoune sans manches ultra-light ivoire
  8. blazer en laine fine caramel – à trouver pour remplacer le noir en polyester
  9. robe noire
  10. robe corail – nouveau – cadeau d’anniversaire
  11. robe marinière
  12. pull fin gris
  13. gilet beige
  14. slim en velours rouille
  15. slim noir
  16. grand sac à main noir
  17. sac besace noir
  18. bottes camel
  19. sneakers oranges
  20. boots noires
  21. maxi foulard – à trouver pour remplacer celui de l’an dernier qui est abîmé
  22. gants en cuir camel

Et vous ? Comment sera votre garde-robe d’automne ?

 

Filed under Garde-Robe

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

12 Comments

  1. ClothildeAnn

    Oh mon Dieu les idées de look <3 j'imagine que tu as tout sur ton Pinterest ? (oui, je résiste encore, car je sais pertinement que si je m'y inscris, je ne ferai plus que créer des moodboards !)
    En ce qui me concerne je suis en train de préparer la mienne, mais avec les beaux jours qui persistent et les matinées ultra fraîches j'avoue que j'ai du mal à m'y pencher vu que je galère pas mal avec mes tenues en ce moment ! Mais j'ai déjà trouvé la parade pour varier ma garde-robe sans rien acheter de plus : piquer les chemises de mon copain, héhéhé !
    Bisous !

    • oui tout est sur Pinterest, et je te rassures pour moi c'est aussi une drogue ! j'adore trainer à regarder de belles images. Dès que j'ai un moment de libre, je regarde Pinterest sur mon portable… Accro, je te dis ! Contente que mes idées de looks te plaisent ! J'ai hâte de savoir ce que tu as choisis pour ta capsule automnale ! 🙂
      Bisous !!

  2. Très joli ensemble! J'aime beaucoup les associations de couleurs. La veste en tweed camel de ta composition me fait penser à celle d'Uniqlo x Inès de la Fressange, je crois qu'elle n'est pas très chère pour une veste, tu as pensé à acheter celle-ci ou tu vas plutôt essayer de trouver une alternative éthique/bio?

    De mon côté je ne me suis pas encore trop penchée sur ma garde-robe d'automne parce qu'il fait encore très beau à Paris du coup ma tête n'est pas encore aux pulls et aux manteaux. D'ailleurs je n'ai pas encore fait le switch entre mes affaires d'été (encore dans mon "vestiaire") et mes affaires d'automne (encore stockées dans leur housse protective en haut du placard). Mais comme je suis en abstinence d'achats je vais faire avec ce que j'ai, et si je remarque des "manques" on verra en janvier 2015 🙂 Pour l'instant je devrais avoir assez de vêtements pour finir l'année sans être embêtée, j'avais acheté pas mal de pulls l'année dernière.

    • Merci Kali ! 🙂
      Pour ce qui est des achats, je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter de l'éthique en ce moment. Je sélectionne donc au maximum des marques agréées par Greenpeace par exemple. J'essaie aussi de dénicher dans les grandes chaînes les produits fabriqués en Europe, ou encore les produits en matière issue de l'agriculture biologique. Je fais ce que je peux quoi…
      Le seul achat vraiment éthique que j'ai pu faire c'est mon manteau en laine Les Chats Perchés que je me suis offert pour mon anniversaire, et que je porterai pour l'hiver. Acheter éthique coûte cher, il faut donc se débrouiller… Ca me donne une idée d'article d'ailleurs, merci ^^

      Tu as de la chance qu'il fasse si beau à Paris ! Chez nous il fait assez beau aussi mais il ne fait pas très chaud…
      Je suis contente que tu réussisses à t'en sortir avec ce que tu as, c'est un bon exemple ! 😉

  3. Hello,
    Je suis encore au stade "je n'arrive pas à me décider sur ma garde-robe automnale".
    J'avais normalement pour habitude de faire deux changements par an, printemps-été / automne-hiver.
    Là, j'ai listé tous mes vêtements automne-hiver par couleur. Et à partir de là j'essaye vainement de décider lesquels seront portés en automne et lesquels en hiver. E surtout, que manque-t-il …

    • Salut! Tu m'as l'air bien organisée ! C'est un bon point ! Il faut avant tout que tu choisisses des vêtements qui te sont utiles au quotidien, c'est très important que ta garde-robe corresponde à ton mode de vie 🙂
      Je te conseille le blog Into Mind (lien en bas du blog) qui est super pour apprendre à s'organiser. 🙂
      à bientôt

  4. Je suis vraiment impressionnée par ton organisation de garde-robe. Je vais sans doute m'en inspirer, même si plus ou moins consciemment je fonctionne en capsule wardrobe.
    Je suis aussi une grande adepte de la chemise en denim 😉
    D'ailleurs quand mon pull sera fini, je pense en coudre une nouvelle (modèle Bruyère de Deer and Doe) 🙂

    • oh je suis flattée que ma capsule t'inspire 🙂
      je suis trop fan des chemises en jean, c'est hyper facile à vivre et ça se superpose facilement ! c'est idéal pour les flemmardes du look comme moi 😉
      j'ai été voir à quoi ressemble la chemise que tu veux te coudre, n'hésite surtout pas, je la trouve canon perso !

    • Il faut que je remette à jour mon blog de couture/tricot.
      J'ai le patron et un coupon de chambray dans mon stock qui n'attend plus que de revoir la lumière du jour.
      Je ne sais pas si j'aurai le temps de bloguer dessus, mais a minima je mettrai des photos sur Instagram 🙂

  5. Je suis fan de ta sélection Eva ! Se sont des couleurs vraiment automnale et c'est ce que l'on recherche… On veut vite zapper l'été (bizarrement) pour pouvoir porter nos nouvelles fringues !

    Belle journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *