Miscellanées #1

Nouvelle rubrique ! Je vous ai déjà dit que j’avais très envie de jouer davantage avec mon appareil photo, j’ai donc décidé de créer une nouvelle catégorie où je vous montrerai mes « favoris » du moment. Ce ne sera pas une catégorie du type blog mode, produits que j’ai acheté etc… Mais plutôt des articles où je vous montrerai toutes les choses que j’ai trouvé belles, intéressantes, pratique, instructives, efficaces, etc. Un genre d’article qui partage tous les trucs cool qui m’ont marqué. Attention, ça ne veut pas dire que je ne parlerai pas du tout de mode ou de make-up, mais il n’y aura pas que ça quoi, je parlerai aussi de livres, de sorties, de balades, etc… Le tout restera dans un esprit minimaliste et écolo bien évidement…

J’espère que ça pourra vous plaire et vous inspirer, vous permettre de découvrir de nouvelles choses. Je vous laisse avec mes images 🙂


Le rempotage (le tout premier de ma vie !) de mon ficus est un succès, il fait des pousses ! Je suis hyper fière !

INFO : comme je vis en appartement, je n’ai pas moyen de stocker un gros sac de terreau chez moi, ça ne serait pas méga pratique. Sachez qu’il existe de petits sachets de terreau en vente dans les jardineries. J’ai donc choisit un sac de 10 L de terreau, avec un pot de 10 L également, comme ça, pas de perte !

Découverte des pâtes de quinoa au persil et à l’ail (marque Jardin Bio je crois, en supermarché classique, rayon bio).

Je les ai utilisées en m’inspirant d’une recette de Victoria pour l’ensemble, et pour les boulettes végétales, j’ai trouvé une super recette ici.

D’excellentes tisanes fabriquées en Bretagne, avec des herbes locales et issues de l’agriculture biologique.

Les arômes sont au top, les prix riquiqui, la livraison rapide et le gérant est adorable.

(marque : Terre de Tisanes)

Un rassemblement national et spontané, le 7 janvier 2014.

J’y étais mercredi, mais dimanche j’ai dû rester devant ma télé, j’avais la gueule de bois. Ironique non ? Enfin, c’est peut-être ça aussi l’esprit Charlie 😉

Le soleil baignant la chambre, un matin de janvier.

Juste parce que j’ai trouvé ça joli.

Une recette de brownie absolument délicieuse : chocolat, cardamone et noix.
J’ai découvert il y a quelques mois maintenant le blog Better than Butter. Les recettes sont toujours excellentes (j’en ai testé plusieurs, notamment le tajine d’automne que je vous conseille vivement). Je vous invite à le découvrir 🙂

La trilogie Hunger Games, de Susan Collins.
Je sais bien que tout le monde croit que ce sont des romans pour ado sans aucun intérêt. Mais je vous assure que cette trilogie vaut vraiment la peine d’être lue. Si vous n’êtes pas sûrs, vous pouvez d’abord regarder les films qui sont extrêmement fidèles aux livres. Le sujet est très intéressant puisque ça parle d’un état totalitaire, de révolte, de rébellion, de la fragilité humaine et des horreurs qu’elle peut causer. Vraiment, c’est génial. J’ai dévoré ces livres à toute vitesse.
* Si vous souhaitez les lire, pensez à les emprunter à la bibliothèque plutôt que de les acheter ! *
RESUME : Dans un futur proche où le monde est presque entièrement détruit, un pays du nom de Panem survit. Il est composé de Districts soumis à un régime totalitaire. Un peu moins de cent ans avant le récit, la population de Panem s’est soulevée contre le régime en place, mais a perdu. En guise de punition, le gouvernement a instauré les Hunger Games (Jeux de la Faim) : chaque année, tous les Districts doivent donner deux de leurs enfants (un garçon et une fille) pour participer aux Jeux. Le but étant qu’ils s’entre-tuent dans l’arène, et qu’il n’en reste qu’un…
Et je ne vous en dit pas plus ! 🙂


Le combo « brosse à dents électrique + dentifrice naturel ».
Cela fait bien 9 mois maintenant que j’utilise une brosse à dents électrique. Elle a été mon remède à ma surconsommation (et à ma désintégration) de brosses à dents classiques (j’en changeais quasiment toutes les deux semaines tellement je n’étais pas tendre avec), et aussi le remède à ma surconsommation de dentifrice. J’étais du genre à tartiner les poils de ma brosse à dents de dentifrice, résultat, le tube durait trois semaines grand max. Gros gaspillage et gros gâchis. Bon bref, problème résolut par les brosses Oral-B (dont je change l’embout tous les trois mois comme le conseillent les dentistes). Ca m’a permis aussi de moins consommer de dentifrice (un tube pour deux mois et demi à trois mois aussi). Du coup, je me suis dit que ça pouvait être l’occasion de ne plus utiliser le bon vieux Colgate à 98 centimes, et que je pourrais en profiter pour m’acheter un dentifrice plus clean au niveau de la composition.
En quête du dentifrice sain dans ma Biocoop, je suis tombée sur ce tube de chez Denticlay. Le dentifrice est fabriqué en France, il est à l’argile, à l’hydrolat de menthe, les conservateurs sont naturels et bien sûr bio, bref, parfait. Le prix m’avait au départ un peu rebutée (4,50 euros), mais en comparant avec d’autres marques pas safe du tout (Aquafresh et compagnie) et en évaluant ma consommation, je me dis que ça ne fait que 1,50 euros par mois, et que pour ma santé, ça pouvait passer largement.
A l’usage, je le trouve très bien, il n’arrache pas la bouche (ce que j’aimais bien dans mes anciens dentifrices pourtant), mais laisse une haleine fraîche toute la journée, c’est tout ce que je lui demande.

Le Barbier de Séville, opéra de Rossini, mise en scène de Jean-François Sivadier.
Je suis ultra contente parce que le théâtre de Caen a réouvert en ce début d’année. La première représentation a été cet opéra. Nous voulions y aller pour fêter les deux ans de notre PACS, mais comme les places étaient déjà toutes prises, nous avons fait le pied de grue pendant une heure avant le spectacle pour essayer d’avoir les fameuses places à 10 euros, que l’on obtient en cas de désistement d’autres spectateurs. Et nous avons réussit ! Je crois que peu de gens le savent, mais si vous avez réellement envie de voir un spectacle (théâtre, musique, opéra, ballet), mais que c’est trop cher, il suffit de venir une heure ou une demi heure avant le début, pour essayer d’avoir des places de dernière minute. C’est très intéressant, et ça permet de sortir pour pas cher, et de se cultiver un peu aussi quand même.
Je ne peux donc que vous conseiller l’opéra, le théâtre et les spectacles. Quant à moi, je rêve d’assister à un ballet…

Est-ce que ça vous plaît ?
N’hésitez pas à me donner un avis sur mes photos aussi, ça m’intéresse 😉

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Filed under Journal

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

7 Comments

  1. J'ai découvert ton blog il n'y pas longtemps, mais je l’apprécie vraiment beaucoup! Bon continuation!

  2. Bravo pour cette nouvelle rubrique !!

    Merci pour cette adresse de tisanes j'en fait pas mal moi-même mais pour les plantes que je n'ai pas c'est intéressant !
    Hunger Games : j'ai lu les 3 tomes mais franchement si le tome 1 est très bien, le reste c'est un peu de la redite ( même si ça s'améliore dans le 3)
    Et pour le dentifrice je testerai aussi!

    • Merci merci ! 🙂
      C'est vrai que le second tome de Hunger Games est un peu accessoire, mais il permet de faire le lien entre les deux livres, il permet de bien placer le contexte je trouve 🙂
      Pour les tisanes, il y a des plantes vendues "seules" ou bien des mélanges.
      Pour le dentifrice, tu m'en diras des nouvelles alors 😉

  3. Très sympa! J'aime beaucoup ce genre de rubrique où on peut voir un aperçu de découvertes et autres choses agréables. Et c'est un bon moyen de s'exercer à la photo en effet 😉

  4. J'adore cet article, c'est tellement inspirant !!
    Je n'ai toujours pas testé les boulettes (à chaque fois que je vais faire les courses il n'y a plus de tofu, à croire que le tout-Bordeaux est soudainement devenu végétarien !), et pour les tisanes, me connaissant, je vais pas tarder à me laisser tenter..!
    Un énorme coup de coeur pour la photo de ta chambre aussi… Déjà la simplicité qui s'en dégage est juste wouaw, et puis il suffit que tu retouches deux-trois trucs (genre la luminosité) pour qu'elle ait l'air d'une de ces photos qu'on voit partout sur Pinterest ou Tumblr ! Vraiment réussi, bravo !

    Bisous et bonne continuation ! (promiiiis je réponds à ton mail très vite !)

    • merciiii ! 🙂 ça me fait très plaisir ces compliments ! surtout pour la photo de la chambre, c'est ma pièce préférée dans l'appart, la plus minimaliste en fait 🙂

      pour les boulettes, choisis bien du tofu soyeux, parce que sinon il ne va pas bien se mélanger au reste (ou alors si tu ne trouves pas, il faut rajouter un peu de lait – végétal ou pas -)

      et les tisanes sont mortelles… héhé…

      bisous bisous (t'inquiète, je sais que tu bosses beaucoup 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *