Miscellanées #2

Temps orageux une fin d’après-midi d’hiver à Omaha Beach (Colleville-sur-Mer, Calvados)

Nous sommes tellement chanceux d’habiter si près de la mer ! Je pense qu’on ne s’y rend vraiment pas suffisamment… Cette balade a pourtant été tellement agréable. Comme il faisait un peu froid, nous étions quasiment seuls sur la plage, qui est d’après moi une des plus belles de la Côte de Nacre. Se promener seuls dans le sable avec le vent qui rafraichit les oreilles, c’est ça ma vision du bonheur. La simplicité est à la portée de tous, il suffit juste de s’en rendre compte…

***

Imitation Game au cinéma (en VOSTFR !)

Un film absolument génialissime (non, je ne lésine pas sur les mots). Déjà, il réunit une majorité de mes acteurs préférés : Benedict Cumberbatch (alias Sherlock Holmes), Keira Knightley et Charles Dance (alias Tywin Lannister). Ensuite il est superbement réalisé, pas du tout chiant, contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre avec un film comme ça. Vraiment, je vous le conseille. Et puis, Alan Turing est quand même le précurseur de l’informatique, je trouve ça intéressant d’en savoir plus sur son histoire.

RESUME ALLO-CINE = 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

***

Les Brigitte en concert au Normandy (Saint-Lô, Manche)

Je suis une fan de la première heure des Brigitte. Leurs albums Et vous, tu m’aimes ? // Encore je les ai écoutés en boucle des milliers de fois, il m’ont souvent accompagné lors de longs trajets en voiture, et m’ont permis de ne pas m’endormir plusieurs fois, parce qu’il fait chanter !!! ;)

Evidement dès que le troisième album A bouche que veux-tu est sorti en novembre dernier, je me suis jetée dessus (acheté en version numérique sur iTunes, donc pas de CD qui encombre !). Il s’est révélé être très différent des albums précédents, très 70s, mais tellement cool ! Je ne suis pas une pro de la musique alors je vous laisse écouter leur morceau le plus connu du même nom que le titre de l’album.

Du coup, le concert était une évidence. Les places à Caen sont parties comme des petits pains, mais heureusement, il restait quelques places pour une salle pas loin…
Le concert a été absolument sublime, tout comme les chanteuses et les musiciens. Elles sont belles, elles chantent et dansent hyper bien, la mise en scène est à tomber par terre. Je conseille vivement !

***
Et vous, qu’avez-vous vu/trouvé de sympa ces derniers jours ?
Bon weekend !

EnregistrerEnregistrer

2 comments on “Miscellanées #2

  1. Magnifiques photos!!! Merci de partager la mer avec nous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *