Capsule Wardrobe – Mars 2015

  1. débardeur beige Zara – lin – fabriqué au Portugal (P/E 2014)
  2. débardeur rayé beige et noir Zara – lin – fabriqué au Portugal (P/E 2014)
  3. t-shirt MC blanc rayé noir Cache-Cache – coton (P/E 2012)
  4. t-shirt MC blanc cassé La Redoute – coton (A/H 2014-2015)
  5. t-shirt MC gris chiné H&M – coton et modal (P/E 2012)
  6. t-shirt ML gris chiné Mango – laine et viscose (A/H 2014-2015)
  7. t-shirt ML col V blanc cassé La Redoute – coton (A/H 2014-2015)
  8. t-shirt ML col bateau blanc cassé La Redoute – coton (A/H 2014-2015)
  9. t-shirt ML col tunisien blanc cassé La Redoute – coton (A/H 2014-2015)
  10. t-shirt long ML col bateau blanc cassé La Redoute – coton (A/H 2014-2015)
  11. chemise rouge à carreaux Esprit – coton bio (A/H 2014-2015)
  12. pull loose gris Ekyog – laine et cachemire bio (A/H 2014-2015)
  13. robe bodycon MC gris chiné rayé Comptoir des Cotonniers – stretch  (A/H 2014-2015)
  14. robe bodycon M3/4 noire Naf-Naf – stretch  (A/H 2014-2015)
  15. slim velours zippé noir Ekyog – coton bio (A/H 2014-2015)
  16. skinny enduit noir Esprit – coton stretch (A/H 2014-2015)
  17. manteau boyfriend gris tweedé Les Chats Perchés – laine – fabriqué en France (A/H 2013-2014)
  18. perfecto noir Naf-Naf – cuir et faux mouton (A/H 2014-2015)
  19. chelsea boots noires André – cuir gras – fabriqué en Italie (A/H 2014-2015)
  20. low-boots à talons grises Ana Moreno – cuir velours – fabriqué en Italie (A/H 2014-2015)
  21. low-boots à zip noires Bocage – cuir lisse – fabriqué en Italie (A/H 2014-2015)
  22. bonnet noir piqué à l’Homme – acrylique doublé polaire
  23. gants gris chinés Monoprix – laine mélangée – fabriqué en Italie (A/H 2014-2015)
  24. maxi écharpe motif pied de poule noire et blanche Mango – acrylique (A/H 2014-2015)
  25. sac cartable gris clair grand format Comptoir des Cotonniers – cuir lisse – acheté d’occasion (P/E 2013)

Compléter avec :

  • 1 cardicool
  • 1 pull fin > cf. sweat ci-dessous
  • 1 maxi écharpe unie
  • (tant que je ne trouve pas, je continue à porter mes gros pulls d’hiver)

EDIT du 4 mars

+ sweat noir imprimé tigre Claudie Pierlot – coton – fabriqué au Portugal (A/H 2014-2015)

+ jupe crayon taille haute noire Claudie Pierlot – stretch – (P/E 2015) offerte par mon Homme <3


 

Ma garde-robe de mars se rapproche assez de ma garde-robe de décembre, puisque ces deux mois sont des mois de transition entre mi-saison et saison froide.

Vous pouvez constater que j’ai supprimé le bleu de ma capsule, je n’ai pas encore dit au revoir à tous mes vêtements de cette couleur, mais je les mets de côté pour réfléchir un peu.

Ce mois de mars je tenterai de peaufiner ma capsule pour le printemps, en essayant d’utiliser un maximum de pièces dont je me suis servie cet hiver.

Je tenterai aussi autant que possible à acheter d’occasion maintenant que je commence à y prendre goût et à trouver de belles choses. Pour le neuf, comme d’habitude, j’essaierai de me diriger vers les marques éthiques.

EnregistrerEnregistrer

Filed under Garde-Robe

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

8 Comments

  1. Coucou! comment vas-tu? alors si je comprend bien, tu fais une capsule par mois? Est-ce que tu penses vraiment mettre les tee-shirts à manches courtes ou est-ce que tu les mets en dessous? Et pour l'unique pull…? tu ne vas en mettre qu'un ou tu projettes d'en acheter? Enfin, j'adore ce sac cdc, il est canon! tu as trop bien fait de le prendre! Je prépare un post sur ma capsule d'hiver, enfin un bilan(!) pour le 6 mars!!! Tu verras on est pas loin en termes de garde-robe! 😉 Bisous!!! Aemi

    • Coucou ! ça va comme un dimanche (j'aime pas le dimanche, y'a rien à faire…) 😉

      En fait je fais 8 capsules pour cette année car j'ai défini mes 8 saisons vestimentaires (http://minimalevabee.blogspot.fr/2014/09/mes-huit-saisons-vestimentaires.html), j'aimerais voir si ça fonctionne bien, ensuite je verrais si je retourne au format classique des saisons.
      Pour les t-shirts, je ferais des assemblages en fonction de la température, c'est le but du jeu de pouvoir superposer ou porter le top seul ou avec un gilet ou un pull, etc. 🙂 j'aimerai bien montrer un peu des tenues types, mais je n'ai pas encore décidé sous quelle forme je vous présenterai ça (looks, polyvore ?)
      Ahah ! Tu n'as pas bien lu ! J'ai un seul pull oui c'est vrai, mais si tu relis, tu verras que j'ai marqué que je devais m'acheter un gilet et un pull supplémentaire ! 🙂 en attendant, je me débrouillerai avec mes superpositions de gros lainages épais hivernaux !
      Le sac CDC, en plus d'être un achat super éthique puisqu'il est d'occasion, est effectivement géniallissime ! Enfin je ne suis pas très objective hein ^^mais il est super pratique et il va avec tout il correspond vraiment à mes attentes je suis hyper satisfaite ! et le prix ! 80e au lieu de 350e neuf alors qu'il est en parfait état ! je jubile ^^

      Sinon j'ai hâte de voir ton article ! je surveillerai et te donnerai mon avis c'est promis 🙂

      Bisous !

  2. Anonyme

    bonjour,
    je suis ton blog depuis quelques semaines et je le trouve très intéressant!je suis dans la même démarche minimaliste que toi!
    DEUX questions:comment sais- tu que ta chemise rouge esprit est en coton bio?j'avoue que je ne savais pas qu'il faisait du coton bio???et je suis tentée par la marque ekyog5(via leur boutique en ligne) mais je ne sais pas comment elle taille?GRAND ,petit?normal?du coup je n'ose rien commander!

    à bientôt
    CHRISTELLE

    • Bonjour Christelle ! Heureuse de lire ton gentil commentaire, merci et bienvenue 🙂
      1/ La chemise Esprit : il y avait tout simplement une étiquette sur le vêtement ! J'ai été vérifier sur leur site, il y avait effectivement une petite sélection de vêtements en coton bio ! Mais je ne sais pas si la nouvelle collection propose des vêtements bio désolée.
      2/ Ekyog : J'ai eu l'occasion d'essayer le même pantalon (mon slim en velours) plusieurs fois avant et après ma perte de poids fulgurante. Avant : je faisais du 29 taille US (donc du 38/40 ou 39 en pantalon), le 38 Ekyog ne m'allait pas, je devais prendre un 40 mais qui était un peu lâché. Après (donc moins 6 kilos plus tard, soit une demi taille en moins, soit un vrai 38 ni petit ni grand) : le même pantalon Ekyog en 38 me va comme un gant alors qu'avant mes fesses ne rentraient même pas dedans.
      Sinon pour les jupes, j'en ai une taille haute qui est évasée en 36 car j'ai la taille plus fine que le reste.
      J'ai aussi une robe longue en 38 qui est toujours bien.
      Donc je pense que Ekyog taille vraiment pile poil comme il faut. Pour les hauts je ne peux pas trop témoigner parce que j'ai simplement une petite veste spencer en 38 qui me va mais qui est quand même un peu lose, et j'ai un pull loose en taille unique seulement.
      J'espère avoir pu t'aiguiller un peu dans tes recherches, mais c'est vrai que l'idéal, sera pouvoir d'essayer au moins une fois chaque type de vêtement pour être sûre et pouvoir commander en ligner par la suite…

      Bon courage dans ta démarche minimaliste 🙂 je suis de tout coeur avec toi ! à bientôt !

  3. J'ai découvert ton blog via Bulles et Madras, je l'ai parcouru .Et j'y ai lu un article où tu disais avoir vendu tes vêtements?
    Je souhaite vendre les miens, en tout cas ceux que je ne porte pas/plus. Tu as vendu sur quelle plateforme et dans quelle gamme de prix? Mes vêtements ne sont pas de grandes marques mais sont bien entretenus et je voudrais vraiment m'en débarrasser. J 'ai déjà donner beaucoup…J'aurais voulu récupérer un tout petit peu d'argent.
    Je suis admirative de ta démarche en tout cas et puis tu habites dans la ville de mon enfance… 😉

    • Bonjour Lilu ! Bienvenue sur le blog !
      Déjà il y a une chose que tu dois savoir, c'est qu'à la minute où tu achète un truc neuf, il perd 50% de sa valeur marchande, donc pour revendre, tu dois le revendre au moins 50% moins cher que le prix d'achat. Si ce sont des vêtements de petite marque (genre Etam, H&M, Zara, Camaïeu, Pimkie, etc) tu n'arriveras pas à les revendre très cher, donc je te conseille de descendre à moins 60% minimum. Pour les marques du genre Maje, Comptoir des Cotonniers, Sandro, Sud Express, etc, si l'article est en bon état, tu peux te permettre de le laisser à moins 50% seulement, mais uniquement si c'est comme neuf. Dès lors que le vêtement a des traces d'usures, il faudra baisser le prix au maximum, sinon tu ne vendras rien.
      Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'être très précise dans la description de l'article (qualités, défauts, tâches, matière, etc), et aussi de faire de très belles photos, l'idéal étant de porter le vêtement pour montrer son rendu, et de les faire à la lumière du jour, de bonne qualité.
      Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu !
      à bientôt l'ancienne Caennaise 😉

  4. Faut vraiment que je me mette aux capsules !
    Je vois que je ne suis pas la seule à aimer les t-shirts de La Redoute 🙂
    Et gros coup de coeur pour ce sweat Claudie Pierlot !!

    • oui tu devrais essayer ! j'ai été jeter un oeil à ton blog, j'aime beaucoup ton style ! 🙂 si tu as besoin de conseils pour te lancer n'hésites pas à demander 🙂

      Les t-shirts La Redoute ne sont pas mes préférés, mais disons qu'à l'époque où je les ai acheté, ils n'étaient pas cher et m'ont bien dépannée. Mais ils ne sont pas de très bonne qualité (je les porte tous les jours) je vais les remplacer au fur et à mesure par d'autres t-shirts de meilleure qualité.

      Et je suis d'accord ce sweat est juste trop cool ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *