Miscellanées #4

 

crédit photo : Florence Brochoire / Signatures

Quelques unes d’entre vous le savent déjà via les réseaux sociaux, notamment via Instagram et via Twitter, il y a quelques mois, j’ai eu l’immense honneur d’avoir été interviewée par Anne-Sophie Hojlo, journaliste au magasine L’Obs.

Je n’avais pas encore pris le temps de vous en parler, mais maintenant que la version en ligne est disponible, je peux me la péter un peu devant vous ! ;)

Fin novembre/début décembre 2014, je reçois un mail d’Anne-Sophie, me demandant si je serais éventuellement disponible pour répondre à quelques questions sur les Capsule Wardrobes. J’accepte évidemment et reçois son appel quelques jours plus tard aux alentours de Noël. Elle est tout à fait charmante, et ma langue se délie peu à peu, moi qui suis davantage à l’aise à l’écrit qu’à l’oral (en tout cas pour parler de moi avec des inconnus). Au bout d’une heure de conversation téléphonique nous raccrochons. L’article sortira en février dans la version papier du magasine, dans la rubrique Tendances. A ce moment là, j’imagine que je serai mentionnée parmi d’autres blogueuses comme Balibulle ou les filles de L’Armoire Essentielle. A ma grande surprise, Anne-Sophie me rappelle courant janvier pour me demander une séance photo pour illustrer l’article, ce que à quoi je réponds interloquée, mais pourquoi moi ?? Je ne me montre presque pas sur le blog, parfois sur IG, mais rien de très démonstratif. Là il a fallu que je pose, et j’ai finalement compris qu’on parlerait beaucoup de mon parcours personnel dans l’article, j’ai eu peur, mais j’ai accepté le shooting.

La photographe, Florence Brochoire, a fait le déplacement jusqu’à chez moi. Elle a été absolument formidable pour me mettre à l’aise, j’ai fini par me dérider et réussir à « faire l’amour à la caméra » (ahah).

Au final l’article est très bien huilé, je ne suis pas trop mise en avant (enfin mis à part la grosse photo qui commence l’article avec ma tête dessus !!). Ca m’a également permis de mettre la plupart de mes proches au courant de l’existence de mon blog, qui a été bien reçu à chaque fois (malgré le scepticisme de mon père qui pensait que j’avais fait un montage photo, jusqu’à ce qu’il voit l’article « en papier et en encre », mdr).

Bref si certaines n’ont pas encore eu l’occasion de le lire, je vous invite à aller le consulter, il y a notamment l’avis de quelques sociologues/psychologues très intéressants sur le sujet du « contrôle » du comportement.

L’article est disponible ici.

***

Dejeuner avec ma chère Margaux @chezmargaux de passage à Caen 😄

A post shared by eva | bee (@minimalevabee) on

Hier soir, j’ai également eu l’immense joie de partager un dîner avec Margaux du blog Chez Margaux, qui passait sur Caen pour son travail. C’était une très belle rencontre ! :)

EnregistrerEnregistrer

4 comments on “Miscellanées #4

  1. Wahou! Super article et très belles photos. Tu n'es plus coupé du monde avec cet article ;-)
    Je suis contente de suivre ton évolution sur ton blog et ailleurs.
    Biz

  2. Alors ça c'est vraiment chouette! Super tes photos!!! On parle de plus en plus de minimalisme dans les journaux, tu as remarqué? Et même les pubs s'y mettent aussi, avec des "less is more", "garder l'essentiel"…

    • Merci Mino ! Oui j'ai remarqué ça aussi ! D'ailleurs l'article de l'Obs était classé dans la rubrique "tendances", alors espérons que ce ne soit pas qu'une tendance, et que ça dure ! mais surtout espérons que les publicitaires ne se servent pas du minimalisme pour faire du marketing, ça perdrait tout son sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *