One Lovely Blog Award + Liebster Award

J’ai été nominée il y a déjà un mois par Clémentine du blog Ravacholle pour le One Lovely Blog Award ! Cela consiste à dire 7 choses à propos de soi, pour mieux me connaître. Alors allons-y !

1. J’ai rêvé toute ma jeunesse d’aller habiter à Paris. A l’obtention de mon Bac, j’ai été admise à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, la meilleure nouvelle de toute ma scolarité. J’ai donc vécu à Paris pendant mes 5 années d’études. Je suis partie vivre en Normandie pour être avec mon Homme. Je garde Paris dans mon coeur, et ne désespère pas de pouvoir retourner y vivre au moins un an encore une fois dans ma vie.

2. En parlant de Bac, j’ai fait une filière Littéraire, je suis une vraie bille en maths, les chiffres et moi ça fait deux comme on dit, et pourtant, j’adore les statistiques et la logique… Bizarre, oui, je sais.

3. Je suis une grande fan de Harry Potter. Harry avait le même âge que moi quand j’ai commencé à lire ses aventures magiques. Je possède tous les livres, je les ai lus au moins 10 fois chacun. Je possède tous les DVD, je les ai regardé au moins 10 fois chacun aussi. Quand je travaille sur mon ordi et que je dois rédiger un truc, je met mon casque, et j’écoute la B.O. des films, ça me permet de me concentrer. Quand je suis allée à Edimbourg, j’ai visité tous les lieux emblématiques pour J.K.R. Quand je retournerai à Londres, j’irai aux H.P. Studios, même si ça coûte trop cher, et je visiterai tous les lieux emblématiques. Quand je retournerai à Paris, j’irai à l’expo spéciale H.P. Mon personnage préféré, c’est Ron Weasley et puis aussi Sirius Black en fait. A une époque, avec une amie, on s’écrivait des textos en anglais, en parlant des personnages d’H.P. qui interagissaient dans notre vie.

4. Je rêve d’aller en Irlande depuis que je suis ado, mais je n’y suis jamais allée. Je ne désespère pas.

5. Quand j’étais au lycée, j’avais les cheveux violets et j’étais ultra hippie-roots. Quand j’étais à la fac, j’étais rousse poil de carotte, je m’habillais en vert et noir.

6. J’ai du mal à supporter la chaleur, mais je suis très frileuse. #WTF ?

7. J’ai principalement des amis masculins, en général, je ne m’entend pas bien avec les filles, parce qu’elles sont trop fifilles, et que d’après les dires de mes potes je suis « puissante » physiquement ou encore que je suis un « bonhomme », mais que par contre je suis « sexy », « une vraie meuf ». #vacomprendrelesgenstoi

Je nomine à mon tour 7 autres personnes : Aemi – Koyangi – Buffy Mars – Marline – Kali – Ariane – Le Blog Bleu

J’ai également été taggée par Captain Rawr pour le Liebster Award ! Décidément quelle popularité (lol) !

Il faut dire 11 choses sur soi (donc j’en ai déjà dit 7 juste au-dessus, voilà la suite) :

8. Mon métier c’est archéologue. Je suis spécialiste des petits objets en métal de l’époque médiévale et de l’époque moderne, et je fais aussi un peu l’époque antique. Mais quand j’étais étudiante, j’ai toujours travaillé en même temps que je faisais mes études, j’ai été vendeuse en pâtisserie-chocolaterie de luxe, baby-sitter de 3 enfants en même temps, hôtesse d’accueil au musée de l’armée à Paris, et serveuse en restaurant gastronomique.

9. Le chat de mon enfance (chez mes parents, qui appartient à ma soeur en fait) s’appelle Indy. Oui, comme Indiana Jones. Elle (c’est une fille mais on dit « le chat ») est rousse rayée blanche. Avant elle, je détestais les chats et j’en avais peur. Maintenant, je surkiffe les chats.

10. Je déteste faire la vaisselle. C’est la corvée obligatoire de mon Homme.

11. J’aime le bricolage. La peinture sur les murs. Monter des meubles Ikea…

Il faut ensuite répondre à 11 questions posées et choisies par ma nominatrice :

I. Dis moi tout sur les chaussettes que tu portes là maintenant.

Mes chaussettes pour le soir, elles sont blanches et épaisses.

II. Le premier cd que tu aies acheté dans ta folle jeunesse.
Le premier album de Garou. #honte
III. Plutôt arial, calibri, cambria ou times ?
Calibri !
IV. Ton os préféré ?
La phalange. Comme Phoebe de Friends, qui choisi toujours Régina Phalange comme faux nom (dans la version française).
V. Le mot le plus joli de la langue française pour toi.
Chou (mais ce serait plutôt le plus mignon en fait).
VI. Et sinon t’as bien dormi ?
Ca va, Imothep, ça va.. ;)
VII. Ton mot d’insulte fétiche.
Putain !
VIII. Parle moi de ton vêtement refuge. (par vêtement refuge j’entends un truc dans lequel tu te sens bien, que tu as toujours avec toi si tu pars, personnellement moi c’est le gros gilet vert sur la photo plus haut, c’est genre la « fringue doudou » quoi) donc raconte moi son histoire.
Je n’en n’ai pas… Une couette, un plaid, ou un sweat me suffisent.
IX. Une exposition qui t’as marquée?! En bien ou en mal hein.
Une performance d’art contemporain. Avec des gens tous nus autour de moi. Très bizarre.
X. Où vont les canards quand il fait trop froid?
Dans mon bidou. Sinon les autres, dans les pays chauds, comme tous les autres êtres sains d’esprit de cette planète.
XI. Dessine-moi quelque chose.
Vaut mieux pas… XD
 Et voilà !
J’ai hâte de lire en commentaire, les petites choses sur vous mes lectrices, pour apprendre à mieux vous connaître aussi :)

EnregistrerEnregistrer



6 thoughts on “One Lovely Blog Award + Liebster Award”

  • J'ai failli louper cet article car je croyais que c'était juste pour annoncer ta nomination… (bon allez j'arrête de t'embêter avec le nouveau fonctionnement du blog).
    C'est toujours sympa d'en apprendre plus sur toi (comme dans l'article).
    Moi aussi j'ai peur des chats mais je n'ai pas encore trouvé celui qui me fera changer d'avis. J'adore Harry Potter et je rêve aussi de voir le musée à Londres :)
    Bisous et bonne journée

  • Oh je viens de voir ta réponse!
    Archéologue, yuppie!! :) bon je n'en suis qu'au bas de la chaîne alimentaire vu que je suis étudiante mais j'espère bien un jour pouvoir le dire aussi :)
    Merci d'avoir pris le temps d'y répondre, c'est toujours plaisant d'en apprendre plus sur quelqu'un :D
    Bien à toi :) (et on peut me compter aussi dans les fans d'HP ahaha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *