Shopping Fast Month – Mai 2015

appart-salon

Objets en moins (x24)

  • Dans ma penderie :
    • t-shirt gris col V H&M (usé, troué, recyclé, CPW à moins 1000 donc tout va bien)
    • t-shirt blanc cassé col V La Redoute (idem)
    • t-shirt gris crop à manches longues Mango (celui de cet hiver, il me saoulait, je le voyais tous les jours en ouvrant mon placard, trop petit, avec ses trous partout, aller hop au recyclage !)
    • mini-short noir à pois blancs Bershka (récupéré en février chez mes parents, je me suis faite à l’idée qu’il était bien trop court pour moi, je n’assume pas la cellulite sous les fesses…)
    • short en jean coupé Levi’s (ramené de chez mes parents aussi, alors déjà, il est bleu, donc c’est pas bien. Ensuite, je le garde de côté pour les soirs d’été en chantier quand c’est pas grave d’être moche et mal habillée, donc ce n’est pas vraiment un objet en moins, mais disons que c’est un peu comme la garde-robe de survie de Buffy Mars)
  • Du côté des accessoires :
    • 3 paires de lunettes de soleil (qui ne me servaient pas, j’en ai gardé une paire « normales », une paire à ma vue, point barre)
    • tote bag en tissu Pull & Bear (vieux et trouvé mieux ailleurs)
    • boucles d’oreilles pendantes Naf-Naf (achetées pour un mariage l’an dernier, je ne les porte plus, à vrai dire, je ne porte plus tellement de B.O. ces derniers temps, mis à part mes fers à cheval et autres piercing que je garde au quotidien, un tri plus sélectif s’impose pour les jours à venir…)
  • Il y a eu à nouveau du tri dans les objets inutilisés de la cuisine :
    • 2 tasses
    • 3 verres
    • casserole
    • poêle
    • appareil à raclette
    • beurrier
    • mini-entonnoir
    • mini-passoire
    • râpe
    • dessous de plat/planche à découper (triplon !)
    • décapsuleur (doublon)

Objets en plus (x12)

  • 2 piercings. J’en parlais un peu plus haut, avec mes cheveux courts, je ne porte plus de B.O. pendantes, ni très sophistiquées. A vrai dire, je trouve que ça me donne un côté trop « dadame » que je n’apprécie pas du tout, mais alors pas du tout ! Du coup je me suis acheté à la place deux piercings un peu plus originaux que de simples clous. Reste maintenant à savoir ce que je fais de mes autres B.O. de mon stock, est-ce que je les garde si je me laisse repousser les cheveux ? (ce qui arrivera sans doute un jour, vu mon humeur changeante en ce qui concerne la forme de mes poils de tête !) ou bien je les donne/vend bien que j’y sois attachée ? Bon après, je n’ai pas non plus une collection de foufou hein, je dois avoir quatre paires à tout casser. Pour le moment, j’y réfléchis. On verra plus tard…
  • « Layering, secret de beauté des japonaises », Elodie Joy Jaubert. Désespérée par l’état de ma peau et positivement influencée par Ariane qui avait elle même testé la méthode du bouquin sur elle et qui en avait parlé sur son blog, j’ai fait mon mouton, et j’ai acheté ce livre. La méthode développée est très efficace, puisque j’ai noté de nombreux changements positifs sur ma peau à problèmes. Mais je ne vous en dis pas plus, je prépare un article à ce sujet. ^^
  • 3 blocs notes. Oui c’est maaaal ! J’avais dit, plus de blocs notes, j’ai déjà un agenda qui était destiné à me servir de bloc notes + mes applications de notes numériques. Ce jour là j’étais déprimée, je me suis laissée aller, j’ai acheté 3 blocs notes. Et non je ne suis pas parfaite, je suis une ancienne acheteuse compulsive en rédemption, parfois j’ai des rechutes. Tant pis, maintenant c’est fait, je m’en servirai de ces petits carnets. Promis.
  • Blouse blanche Chattawak d’occasion via le dépôt-vente Acidulé. Un achat réfléchi, de qualité, pas cher, écologique puisque c’est du recyclage, pour mes capsules printemps/été.
  • Pull crop-boîte beige rayé corail COS d’occasion via Lili Dépôt-Vente. Achat coup de coeur, donc pas très réfléchi (bouh !), mais achat écologique puisque c’est également du recyclage, au pire, je le remettrai dans le circuit si jamais ça il ne me convenait pas. Je le mettrai pour cet été (oui un pull en été, je vis en Normandie, je le rappelle…).
  • The Notting Hill Shopping Bag. Achat éthique car ce sac est fabriqué à Notting Hill, en coton bio, et les bénéfices sont reversés à une association pour les enfants ! En plus d’être sublime j’ai pu aller l’acheter au coeur de Notting Hill lors de mon voyage à Londres à la fin du mois de mai ! Je suis hyper contente, parce que je rêvais de trouver un sac dans ce genre avec un message qui avait du sens pour moi, fabriqué dans des conditions saines, et j’ai enfin trouvé c’est trop cool ! Ce sac me procure de la joie ! (comme dirait Marie Kondo !) Il me permet ainsi de me débarrasser de mon ancien tote bag Pull & Bear dont je parle plus haut.
  • 3 serviettes hygiéniques lavables. Testées et approuvées, en coton bio et fabriquées aux Etats-Unis. Je les ai commandées via La Ferme des Peupliers si ça intéresse des gens. Elles sont très agréables et se lavent facilement. Je n’en avais acheté que trois au début parce que je ne savais pas si ça me conviendrait, mais maintenant que j’ai testé, j’approuve à 100 % ! Les prochaines, je les achèterai chez Dans Ma Culotte (que Vicky, une autre blogueuse Caennaise, m’a conseillée !). Les protections y sont 100 % fabriquées en France (à Caen ! ^^), en coton Oeko-Tex 100, donc très écologique et bon pour la santé en plus !
Aujourd’hui, je possède en tout et pour tout :
35 vêtements
8 accessoires
6 sacs à main
6 paires de chaussures


Voilà pour ce mois-ci ! Je trouve que mes achats, malgré quelques craquages avec les carnets, sont de plus en plus éthiques et réfléchis, ça me motive à continuer sur cette voie !


Et vous qu’en pensez-vous ? Vous avez acheté quoi en mai ?

8 Comments Write a comment

  1. Tu as bien fait de passer au piercing car je trouve que c'est totalement ton style Eva. Pour la blouse blanche tu as fait une superbe affaire et ça c'est top ! J'espère que ton séjour à Londres t'a plu :). Passe une belle journée, bises.

    Margaux

    Reply

  2. Salut ! Hâte de lire ce que tu as à dire sur le layering ! J'avais envie d'essayer mais ça me semble fastidieux, moi qui en ce moment en fais le moins possible ! (comme ça moins de produits à me trimballer, vu que je bouge pas mal ces derniers temps ;) ) Mais si y'a de réels effets (aussi bien sur la peau que sur le mental par ailleurs !) alors pourquoi pas :)
    Les serviettes lavables ça me fait un peu peur ! J'aurais plein de questions à ce sujet mais j'ai vu au-dessus que tu allais également en parler prochainement ;)

    Sinon pour mes achats le mois dernier, j'ai surtout fait des achats utiles, en complétant ma garde-robe de sport (il me faut maintenant ds doublons, car une machine par jour, même à la main, c'est pas si rentable que ça…), et j'ai aussi trouvé LE maillot, sur Balsamik ! Bien coupé et il maintient à peu près correctement, et puis il est noir à pois blancs, j'en cherchais un comme ça depuis des années ! (en revanche zéro pointé pour leurs soutien-gorges qui ne soutiennent rien du tout… "pensé pour toutes les morphos" ah bon ??). Maintenant j'attends les soldes ! :)

    Bisous !

    Reply

    • Coucou Ju ! :) Non tu verras, je fais ça avec seulement 4 produits différents ! (savon, huile, hydrolat, ale vera) Ils sont polyvalents donc je les utilise à différentes étapes, c'est ça le secret minimaliste ;)
      Pour les serviettes lavables, comme je suis une quiche, j'ai TOUJOURS des fuites avec ma cup, donc je les utilise en protection supplémentaire en fait. Je n'ai jamais essayé seule ou alors seulement pour les pertes quotidiennes.

      Ahah ! C'est cool si tu as besoin de nouveaux vêtements pour le sport, ça veut dire que tu en fais souvent bravo !! :)
      Pour ton maillot c'est vraiment dommage que le haut ne tienne que dalle, parce que c'est vraiment très mignon les maillots noirs à pois !! J'espère qu'il te durera assez longtemps quand même :)

      (moi aussi j'attend les soldes !)

      Bisous !

      Reply

  3. Comme les autres lectrices, je suis aussi très intéressée par ton article sur les serviettes et la cup.
    J'ai le même tote bag que toi :) Je le trouve très pratique car il a une bonne grandeur et les anses sont assez grandes contrairement à d'autres sacs.
    Pour ma part, en mai, comme j'étais en vacances, j'ai fait 13 nouveaux achats et je me suis séparée de 3 vêtements (une jaquette toute abimée, un t-shirt avec des trous et un chemisier trop petit).

    Reply

    • Oui c'est prévu, promis :) je le programme pour cet été par contre, le temps de bien tester et tout ^^
      Tu as vu il est vraiment cool le tote-bag !! Je ne le quitte pas depuis que je l'ai acheté ! :) Comme quoi, parfois un simple bout de tissu fait tout le style :)
      Bonne continuation pour ton désencombrement ! Et bonnes vacances si tu y es toujours ! :)

      Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.


%d blogueurs aiment cette page :