Colorimétrie – « Femme Printemps »

source : clic sur l’image

Pour faire écho à mon précédent article « Choisir et Assortir ses Couleurs« , je vous republier ici un extrait du post que j’avais écris il y a deux ans suite à mon test de colorimétrie avec une conseillère en image. Même si je m’en suis un peu détachée, ce test m’a permis de vraiment bien connaitre les teintes qui me mettent en valeur. Le tout est ensuite de choisir les couleurs qu’on préfère dans la liste de celles qui sont énumérées. Je suis donc une « Femme Printemps », ce qui signifie que c’est une palette de couleurs chaudes et vives qui me correspond le mieux. Cette palette de couleur se rapproche également de la palette de la « Femme Automne » (la conseillère en image a hésité un peu pour moi), qui est une palette de couleur plus profondes mais toujours chaudes.

Les couleurs les plus appropriées sont le beige, le rose pêche, le crème, le gris doré, le corail, le mandarine ou le saumon. Pensez également à des couleurs fortes comme le rouge vermillon, le bleu turquoise, le jaune d’or, l’orange, le vert vif ou le vert anis.

Bannissez le blanc pur (ce que je ne fais pas, mais je l’utilise en été, lorsque je suis bronzée surtout), interdisez-vous le bleu marine ou le bordeaux et réservez le noir à vos soirées.

Pour les lunettes : métal doré, écailles, brun clair ou légèrement doré, plastique coloré (transparent, corail léger, vert clair, bleu turquoise ou rouge vermillon)

Pour les bijoux : doré, or jaune, cuivre, bronze, ivoire, coquillage, jade, topaze, corail, bois et cuir naturel.


J’espère que cet extrait pourra aider certaines d’entre vous, si vous voulez savoir comment déterminer si vous êtes une femme printemps, je vous laisse regarder mes looks, on y voit bien ma couleur de cheveux, d’yeux et ma carnation.

 

8 Comments Write a comment

  1. Apparemment je serai aussi une « femme printemps » ! Je vais donc regarder de plus près les teintes qui m’iront le mieux :).

    Belle journée à toi, bises.
    M.

    Reply

    • ah oui tu crois ? tu as le teint plutôt rosé pas beige… la « femme printemps » a plutôt le teint beige…
      à toi de voir ! bises

      Reply

  2. Ton billet me donne envie de faire un test de colorimétrie, pour savoir une bonne fois pour toutes ce qui me va. Je mets beaucoup de marron et de bleu sans savoir si ça me mets en valeur ou pas…

    Reply

  3. J’avais fait un test il y a quelques années par une conseillère en image et le résultat était « hiver ».
    C’est pourquoi, contrairement à toi, le bleu marine me va très bien ainsi que le blanc pur et le noir. J’avoue que j’ai toujours adoré le bleu foncé donc heureusement que ça me va car je serais très triste de m’en passer.

    Reply

    • oui effectivement on est carrément à l’opposé ! l’astuce dans mon cas, c’est que j’utilise du noir loin de mon visage ! comme ça j’ai pas un teint d’endive ! :)
      après pour les autres couleurs il y a tellement de nuances de couleurs différentes que tout est adaptable ;)

      Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.


%d blogueurs aiment cette page :