A.15.1. Smoothie Grungy

Pendant que j’élaborais ma CW pour l’automne/hiver, je suis tombée sur cet article (clic) à propos d’une garde-robe capsule ultime, la sélection m’a énormément plu, et je m’en suis grandement inspirée pour cette saison. Cette CW contenait beaucoup trop de bleu pour moi (lire mon article sur le bleu et moi), j’ai donc décidé de transposer tout avec les teintes de ma palette de couleur. Ca a fonctionné pour les pulls, les t-shirts, et puis dans la sélection, il y avait un jean boyfriend bleu clair, ce qui donc, ne correspondait pas du tout à mes goûts en matière de colorimétrie. Pourtant j’adore le style que donnent les jeans boyfriend tous déchirés, hyper cool et en même temps hyper pointu. J’ai donc fait un tout petit peu de recherches sur internet, pour voir les autres couleurs de jeans boyfriend.  Mais je n’ai rien trouvé de spécial qui me plaisait.

Problème existentiel n’est-ce pas ?

Au bout d’un moment j’avais finalement renoncé à ce jean boyfriend, quand je suis tombée sur cette image sur Pinterest (clic), et là, tadaaaaam ! Révélation ! Mais oui, je peux aussi avoir un jean skinny gris délavé ET déchiré, qui remplira la fonction du distressed jeans que je voulais tant ! Le hic, c’est que je n’avais jamais porté auparavant de jean déchiré, donc je ne savais absolument pas si ça m’irait bien, ou pas.

Ma solution a été toute simple, j’ai fouiné sur Vinted pour trouver un bon jean (du coup j’ai filtré les Levi’s et les Cheap Monday, parce que je connaissais ma taille et que je savais que c’était de la bonne qualité, et qu’ils étaient assez répandus sur le site), mais pas trop cher (en-dessous de 20 euros frais de port inclus), parce que je ne voyais pas l’intérêt de dépenser plein d’argent pour déchirer un jean ! Au final, j’ai trouvé un jean skinny gris clair Cheap Monday, très joli. Et je me suis lancée.

Pour la phase « déchirage », « destroyage », je me suis inspirée de modèles sur Pinterest (celui là et celui ci).

Ce jean est officiellement devenu mon jean préféré, je le porte tout le temps. C’est donc lui qui inaugure les looks d’automne ! Pour « casser » le côté hyper grunge, je le porte avec le joli pull Colette en écu de chez JUSTE – La Révolution Textile (la qualité est à tomber ! Pour info, je l’ai pris en L, je fais 1m73,5 et 60 kg) et mon t-shirt en lin blanc cassé que j’ai acheté chez Ekyog en soldes cet été. J’allais oublier mes fabuleuses Esplar de chez Veja en cuir tanné végétal blanches, que j’ai depuis quelques mois maintenant, qui ont pas mal souffert, parce que je leur ai mené la vie dure (ce sont mes chaussures tout terrain), mais elles se patinent d’une façon que j’adore vraiment !

Côté bijoux/make-up, je reste assez minimaliste (ahahah), mes B.O. (les seules) de tous les jours, une nouvelle bague fabriquée par une amie à moi, du RàL bien marqué pour apporter la touche de couleur, et un vernis rouge rosé qui amène également une touche de couleur.

Sur ce, trêve de bavardages, je vous laisse avec mes photos (enfin, celles que l’Homme a prises de moi !)

PS : pour celles qui n’avaient pas encore vu et qui n’ont pas Instagram, j’ai refait couper mes cheveux ! Si vous voulez voir de qui je me suis inspirée pour la coupe, clic ici !

A.15.1. Smoothie Grungy00004

Mes piercings viennent d’une boutique de Caen, rue Froide

Bague artisanale vintage, achetée sur etsy.com dans la boutique Littlewomen Jewelery

Rouge à Lèvres « R07 » UNE – Beauty, fabriqué en Italie à base d’ingrédients naturels

Vernis « Tea Rose » Kure Bazaar, fabriqué à base d’ingrédients non toxiques

A.15.1. Smoothie Grungy00003

Pull « Colette » JUSTE – La révolution textile, fabriqué en France de manière écologique (partenariat)

T-shirt « Gea » Ekyog, fabriqué de manière éco-responsable

Jean skinny Cheap Monday customisé, acheté d’occasion sur vinted.fr

Baskets « Esplar » Veja, fabriquées au Brésil de manière écologique

A.15.1. Smoothie Grungy00001

Look 100% éthique !

est-ce que vous aimez ?

8 Comments Write a comment

  1. bonjour!
    oh oui !!!j’aime beaucoup ton look 100%éthique!!!!
    cette coupe de cheveux te va très bien!
    bonne journée
    christelle

    Reply

  2. Très jolie ta nouvelle coupe!!!
    Bravo pour ton DIY déchirage de jeans. J’oserais pas car je pense que je suis nulle pour ce genre de chose. Moi aussi je me suis mise au jeans déchiré ce printemps et j’aime bien même si je me sens pas à l’aise de porter ça au boulot. Pour le weekend, j’adore!

    Reply

    • merciiii !
      habituellement je suis très très nulle aussi pour ce genre de trucs, mais bon là je me suis lancée, et puis pour une fois j’avais un peu étudié la question avec les modèles. Pour le boulot après, tout dépend du dress code de l’endroit où tu bosses ;)

      Reply

  3. Tu es très jolie!

    Je suis tentée par le jean ripped aussi mais le boyfriend est une coupe ne me va définitivement pas.

    Ta version DIY me tente beaucoup d’autant que j’ai un jean qui se prêterait plutôt bien à l’exercice!
    Le pull est magnifique!

    Reply

    • Oh merci Lilu !

      Sinon tu prends un skinny/slim comme moi ;)

      Le pull est effectivement sublime et trop confortable !!

      Reply

  4. bon le jean déchiré j’accroche pas… Mais je trouve ça excellent de le faire soi-même (acheter un jean déchiré est un comble). J’adore le pull, la silhouette et cette jolie coupe. A bientôt

    Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.


%d blogueurs aiment cette page :