Shopping Fast Month – Octobre + Novembre 2015

Désolée je ne suis pas assidue, j’aurais dû publier mon shopping fast month d’octobre, mais bon ce sera un 2 en 1, pas très grave. J’espère que vous ne m’en voulez pas trop…

OBJETS EN MOINS (x90)

Ventes :

  • 41 DVD
  • 6 CD
  • 17 livres

Dons :

  • 1 thermos
  • 8 boites « tupperware »
  • 1 carafe
  • 4 boites de rangement
  • 1 plateau
  • 1 rouleau à pâtisserie
  • 4 couteaux
  • 1 casse-noix
  • 1 boule à thé trop grande
  • 2 cuillères
  • 1 pilon à cocktail
  • 1 étagère en verre de frigo

OBJETS EN PLUS (x16)

Eco-conception / Fabrication Européenne (neuf) :

  • t-shirt Hoshi kaki EKYOG
  • bottines lacées à talons noires MINELLI (similaires)
  • set de 4 cuillères doseuses type américaines ZODIO
  • 2 paires de grosses chaussettes gris chiné et gris foncé MONOPRIX (similaires)

Livres (neuf) :

  • « Shaker Salades », Anna Helm Baxter, GREEN MARABOUT
  • « Sarrasin, l’alternative sans gluten », Clémence Catz, LA PLAGE

Seconde main / Fripes (d’occasion) :

Cadeau lié au blog : collier sautoir LITTLEWOMENBUSINESS

Cadeau d’anniversaire très en retard : un composteur et sa poubelle de cuisine

Autre : double prise jack adaptateur smartphone/auto-radio

En octobre j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle paire de bottines et d’un top. Le top complète ma capsule wardrobe automne/hiver (j’en avais parlé dans l’article concerné : ici, et même si ce n’est pas exactement celui que je voulais, le besoin devenait urgent). Je l’ai acheté pendant les ventes privées chez Ekyog, il est donc éco-conçu. Les bottines sont un bonus, c’est clair, mais j’avais très très envie de me sentir féminine, parce que l’hiver approchant, je me retrouvais avec des gros pulls, des gros manteaux, des chaussures issues du vestiaire masculin, mes cheveux très courts, ça commençait à faire beaucoup. Du coup je les ai choisies chez Minelli parce qu’elles sont fabriquées en Italie et que je pouvais les avoir rapidement, sans les commander sur internet, et qu’en plus elles étaient très bien soldées.

J’ai aussi fait un très gros tri dans mes DVD, je n’ai gardé que mes préférés (il y en a encore une bonne dizaine il me semble). Je les ai tous numérisés grâce à un logiciel (mais je ne me rappelle plus du nom, c’est assez simple à trouver sur internet), et enregistrés sur mon disque dur externe, spécialement dédié aux films. J’ai tenté de faire le ménage dans mes livres et dans mes CD mais le résultat a été nettement moins probant malheureusement. En revanche je ne désespère pas, je ne dois pas encore être prête, c’est tout.

IMG_1159

En novembre, le weekend dernier pour être précise, j’ai entrepris de trier à nouveau ma cuisine, mais cette fois-ci avec la méthode de Béa Johnson. J’avais déjà fait plusieurs fois le tri mais plutôt en suivant les conseils de Dominique Loreau. Ca m’avait permis de bien épurer, mais je n’étais pas satisfaite à 100%. Ce tri m’a donc permis de vraiment bien désencombrer, et, si tout n’est pas encore parfait, je commence à vraiment bien cerner mes (nos) besoins dans la cuisine.

Du côté des vêtements, j’ai dégoté une jupe en cuir d’occasion, elle me plait bien, mais je me demande si je ne peux pas la faire retoucher chez un couturier, pour qu’elle soit parfaitement ajustée à moi. A suivre donc… Les chaussettes Monoprix sont fabriquées en France, je les ai achetées pour cet hiver. J’ai préféré acheter des chaussettes bien chaudes fabriquées en France, plutôt que d’acheter des Doc Martens fourrées pas du tout éthiques (j’ai cherché d’occasion, mais je n’ai pas trouvé).

Visiblement vous avez beaucoup aimé la bague que je porte dans mon dernier look, puisque Nikelina m’a dit que beaucoup de gens sont venus sur sa boutique Etsy depuis mon blog, alors j’ai eu le droit à un très joli cadeau que j’ai pu choisir ! Comme il me manquait un sautoir, j’en ai profité pour lui en demander un ! Je suis très chanceuse ! Et merci encore Nikelina ! :) J’en profite aussi pour vous dire que ma collection de bijoux se résume à 3 colliers, 1 bague et quelques bracelets (un peu trop mais je ne sais pas lesquels garder pour l’instant), donc si j’avais eu trop de bijoux, je n’aurais pas accepté de cadeau de sa part.

Côté cuisine et recettes, je lis énormément de blogs de cuisine vegan et sans gluten américains, et les mesures sont systématiquement exprimées en tea-spoons et table-spoons et en cups, du coup c’est un peu pénible de convertir (moi ça me gave). Je me suis donc acheté un petit set de 4 cuillères doseuses en inox fabriquées en France. Il ne me reste plus qu’à trouver un verre doseur en vrai verre et je serai tranquille.

J’ai aussi acheté 2 livres de cuisine, car je suis en déplacement professionnel depuis mi-octobre jusqu’à fin décembre, j’avais besoin d’un peu d’inspiration pour faire à manger, donc j’ai investi dans un livre sur le sarrasin pour cuisiner le matin et le soir, et aussi au goûter ; et dans un livre de salades pour le midi, ils sont plutôt pas mal d’ailleurs, mais je ne pense pas garder ad vitam aeternam le bouquin sur les salades en bocal.

Toujours lié à mon déplacement, mon beau-père m’a prêté sa voiture et par chance, l’auto-radio a une prise jack, du coup je peux brancher mon smartphone et mettre…PLEIN DE MUSIQUE !!! (je suis très très contente).

Et le clou du spectacle, J’AI EU UN COMPOSTEUR de la part de mes parents pour mon anniversaire, et je suis encore très très très très très contente !!! ça change vraiment notre quotidien, c’est génialissime ! On met le gros composteur sur notre terrasse – ce qui nous permet aussi de composter aussi nos plantes fanées du mini-potager – et on a une mini poubelle avec couvercle qu’on garde dans la cuisine. Hyper pratique :D


Voilà c’est tout pour ces deux derniers mois ! Comment ça s’est passé pour vous ? Racontez-moi tout ! :)

4 Comments Write a comment

  1. Salut Eva, dis comment tu as fait pour vendre tes DVD et CD? Je vais bientôt le faire ^^. D’habitude pour mes livres, je mets sur Priceminister, et ça part assez vite, mais je ne suis pas sure pour les DVD et CD du coup…

    Reply

    • Salut ! Je pense les vendre dans une boutique de médias d’occasion. Si tu es à Paris, il y a les Gibert Joseph et Gibert Jeune, ou encre Boulinier bd St Michel qui les reprennent facilement.

      Reply

  2. Coucou Eva,
    J’ai pas mal désencombré dernièrement aussi et suite à ton article je me suis procurer des cuillères mesures. Quelle bonne idée ! J’aurai dû y penser plus tôt. Ca me rappelle ma mamie qui utilisait son quart de la seconde guerre mondiale pour préparer ses gâteaux ;)
    Ici ce sont les cafetières (oui oui les !) qui vont partir et vont être remplacées par une cafetière italienne en inox. Je pense aussi compléter ma panoplie de Klean Kanteen pour mon repas au travail et aussi acheter des pailles en inox pour la petite :)

    Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.


%d blogueurs aiment cette page :