Miscellanées #8

Les miscellanées sont un genre littéraire composé de textes divers, « mélangés » avec une unité plus ou moins manifeste.

Instagram2016_00072

En avril, j’ai rencontré Marion et la team Landmade au nord de Lille ! C’était vraiment chouette, on sent vraiment que ce sont des personnes passionnées par leur métier. J’ai eu le droit à une visite hyper détaillée des locaux et j’ai cru que j’allais dévaliser le showroom !

Il nous est d’ailleurs venu une idée de projet qu’on a appelé, les Rencontres IRL (In Real Life = dans la vraie vie). On vous a concocté un petit questionnaire pour que vous nous donniez votre avis, ça nous ferait très plaisir que vous puissiez le remplir, merci d’avance :)

Pour répondre au questionnaire c’est par ici !

DSC_0116-001

Et ça c’est moi et mon air dubitatif à Bruges ! Oui, nous (en fait pour aller chez Landmade, j’étais avec mon Homme) avons profité d’être dans le Nord pour aller jusqu’en Belgique ! On a été a Tournai (qui m’a un peu déçue je ne sais pas trop pourquoi), et à Bruges, dont j’étais totalement sous le charme ! Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour !

DSC_0009

Au passage, Lille est également une ville très belle et très vivante, nous avons beaucoup aimé y séjourner. Nous avons pris un appartement en plein coeur du Vieux Lille, il était vraiment chouette alors si vous avez un séjour à Lille de prévu, peut-être que le lien peut vous intéresser (on ne sait jamais) : ici. Colline était vraiment très sympa et arrangeante et le prix était très raisonnable pour la prestation :)

Moins léger, j’ai découvert grâce à un article dans Mademoiselle la chaîne You Tube de Jihem Doe. J’aime tout particulièrement sa série de vidéos intitulées « Véganement » (je trouve ce titre génial), où Jihem s’efforce avec brio de démonter toutes les inepties que certains médias rapportent sur le végétarisme, le végétalisme et le véganisme (non c’est pas pareil ces trois trucs là). Ses vidéos, en plus d’être drôles, sont instructives puisqu’il s’appuie toujours sur des sources fiables et cite beaucoup de chiffres pour un effet coup de poing.

Si ce sujet m’intéresse, c’est que je suis devenue végétarienne depuis octobre dernier, mais n’importe qui a le droit de s’intéresser à ce sujet bien entendu. Et puis un jour il faudra que j’écrive ce que je pense du carnisme et tout et tout, mais ça demande du temps, je ne veux pas bâcler le travail avec un sujet si sensible et mal connu du grand public.

• affaire à suivre •

EnregistrerEnregistrer

Ici, je partage avec vous mes aventures minimalistes et (presque) zéro déchet. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique possible. Je suis (presque) végane et je tente de découvrir de belles alternatives écologiques aux produits animaux. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

8 Comments

  1. Mathilde
    20 mai 2016

    Je suis ravie que tu ais aimé Lille, j’y ai fait mes études et c’est vraiment une ville que j’adooore ! Je partage ton avis sur Tournai (pas très intéressant) et sur Brugges (trop joli) et si tu as l’occasion un de ces jours, je te conseille vraiment d’aller à Gand, c’est une ville hyper vivante et très jeune, j’avais adoré !

    Merci pour la découverte des vidéos véganement, c’est pas mal du tout !

    Et puis aussi, je suis ravie que le blog reprenne du service, tes articles me manquaient ! Belle journée !

    Répondre
    1. Mathilde
      20 mai 2016

      PS : le lien vers le questionnaire ne fonctionne pas de mon coté par contre :(

      Répondre
      1. eva
        20 mai 2016

        Merci ! Ça y est je l’ai modifié ! :)

        Répondre
    2. eva
      20 mai 2016

      Ah ouf j’avais peur de ne pas avoir su apprécier Tournai ;) Tout le monde nous a dit qu’on aurait dû aller à Gand, malheureusement nous n’avons pas eu le temps, ça fait une bonne raison d’y retourner !
      Et du coup tu es de Lille alors ? Très belle ville en tout cas c’est clair !
      Merci pour ton gentil message, je suis contente d’avoir ton retour écrit sur mon retour à moi :) je regrette toujours que les gens n’écrivent pas…
      À bientôt !

      Répondre
  2. marie
    21 mai 2016

    Bonjour Eva,
    Je viens de regarder le troisième épisode de Véganement, j’avoue que le végétarisme est un sujet qui m’intéresse de plus en plus, et je l’ai trouvé sympa et informatif.
    J’ai répondu à ton questionnaire aussi.
    Et enfin, j’ai cliqué sur le lien vers l’appartement de Lille, et j’ai été surprise d’arriver sur airbnb. Du coup, je me demande ce que tu penses des polémiques actuelles sur ce site et ses conséquences ?

    Répondre
    1. eva
      22 mai 2016

      Salut Marie, merci pour ton message, et merci d’avoir répondu au questionnaire c’est super cool ! :)
      Quand à Airbnb, il y a des abus c’est clair, quand on a fait nos recherches il y avait des séries d’appartements où clairement le mec possédait tout l’immeuble et faisait un commerce de locations carrément louche… Celui là on l’ai éliminé illico. Ce qu’on aime dans airbnb, c’est le fait d’aller chez des gens, des vrais, ça les aide à rembourser leur crédit, et on a un bel endroit pour loger à pas cher. Tu me diras qu’il y a le couchsurfing, c’est sûr, mais avoue que pour un séjour en amoureux il y a plus intimiste… Et comme on a pas les moyens de se payer une chambre / un appartement en ville dans des hôtels ou autres locations par des professionnels, le choix est vite fait. En tout cas, c’est comme pour tout, il faut choisir avec soin les endroits où on va. Et toi que penses-tu de airbnb ?

      Répondre
  3. Florence
    6 juin 2016

    Hello, Eva!
    Bon, je viens de découvrir le projet de rencontres IRL et c’est une véritable bonne idée! Je ne pourrai malheureusement pas venir le 11 juin (une autre fois peut-être).
    Je vais regarder les vidéos que tu conseilles, même si j’ai déjà viré vg, ça ne peut que me conforter dans mon projet. Donc, merci!
    A bientôt!

    Répondre
    1. eva
      6 juin 2016

      Hello Florence ! Finalement on va sans doute faire les rencontres IRL à Paris en septembre ! J’en reparlerai sur le blog dès que j’en saurais davantage :)
      Bon visionnage ! À bientôt :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *