Miscellanées #9

Je ne viens plus te voir très souvent cher petit blog, j’en suis bien confuse. L’inspiration s’en est allée de ma tête ces derniers mois, mais elle reviens triomphante te retrouver. Mes doigts ont envie de tapoter mon clavier pour écrire autre chose que de la littérature scientifico-archéologique. Ils sont las de documenter des petits objets métalliques d’il y a 2000 ans, ils ont besoin d’exprimer un peu leur timide créativité. Mon cerveau, mes doigts et moi-même, avons décidé de revenir doucement en présentant sur le blog, mes dernières découvertes du web et mes derniers coups de coeur. On y va ?

***miscellanées 9

J’ai cédé à mon addiction au perfecto sur Vinted ce printemps. Mon ancien noir étant devenu trop grand suite à mon maigrissage sans-gluteneux / sans-lactosien / presque végétalien (breaking news !!). J’avais très envie d’en trouver un à ma taille, d’occasion, avec des zips dorés (je préfère à l’argenté). J’avais aussi très très envie d’un perf’ camel en daim. J’ai trouvé les deux, pour moins cher que le prix d’un neuf au total. Que demande le peuple !

Et là, si vous êtes attentifs, vous lisez dans le même paragraphe « végétalien » et « perfecto en daim » (+ en cuir lisse pour le noir), et vous vous dites WTF ??

Je ne vais pas m’étendre pour le moment sur le sujet, mais sachez juste que je continue à acheter du cuir car je ne suis pas satisfaite de l’alternative « cuir vegan » en plastique (même recyclé, il l’est jamais à 100% hélas). Je connais quelques alternatives végétales, mais elles ne sont qu’à l’état de prototype (pinatex notamment), il faudra donc s’armer de patience…

Toujours est-il que je suis très contente de mes achats, qui sont durables et écologique étant donné qu’il s’agit de seconde main ! :) Yeah !

***miscellanées 91Grâce à mon partenariat avec Landmade, j’ai pu m’offrir de la belle vaisselle minimaliste, fabriquée en France de manière artisanale de la marque Jars Céramiste. Ca peut paraitre futile dis comme ça, mais vous n’imaginez pas à quel point avoir une vaisselle que l’on trouve belle peut changer notre façon d’apprécier un repas !

Je compte donner mon ancienne vaisselle marron que je n’aimais plus à un restaurant-brocante, ou chez Emmaüs si ça ne les intéresse pas.

***

Instagram2016_00143

Instagram2016_00145

Instagram2016_00144

Avec l’Homme, nous avons passé un weekend en amoureux à Paris il y a peu, nous en avons profité pour découvrir une nouvelle adresse vegan absolument délicieuse, au cadre idyllique dans le quartier des Ecoles.

Oatmeal Paris

11 bis rue Vauquelin, 5e arrdt

Lun-Ven : 9H / 17H - Samedi : 10H / 17H

***

Instagram2016_00120

Les Tendances d’Emma et Qwetch m’ont envoyé un chouette kit pour déjeuner partout en mode zéro déchet dont je me sers absolument tous les jours. Il y a des mois que je n’ai plus acheté de bouteille plastique. Cette gourde est vraiment parfaite pour boire au goulot lorsqu’on marche dans la rue et qu’on a pas envie de s’arrêter pour boire.

***

J’ai adoré la saison 2 de ma série favorite du moment : Outlander. J’ai d’ailleurs commencé à lire le premier tome, un gros pavé dont j’ai lu la moitié en une journée… Ouep… Sans spoiler, tout ce que je peux dire, c’est que l’histoire dans la série est hyper méga fidèle à celle du bouquin.

***

Je vous invite à aller découvrir les rubriques « comment choisir » chez Manon du blog mode éco-responsable Happy New Green. C’est une mine d’informations et d’archives pour connaitre des jolies marques de mode éthique et écologique.


Quoi de neuf de votre côté ces derniers temps ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5 comments on “Miscellanées #9

  1. Un grand merci pour la mention !!! Je te souhaite un bel été, à bientôt :-)

  2. Merci pour le partage et la découverte du site Happy New Green :)

  3. T’inquiètes, je comprends complètement comment la vaisselle peut faire une différence! J’ai tellement hâte de me débarrasser de cet ensemble vert et violet pour un tout blanc tout classique.

    En passant, merci pour la découverte de Happy New Green, ce site a l’air d’une mine d’or!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *