Atode, automne-hiver 2016-17

Atode, mode éthique et made in France pour les femmes

Consommer moins mais mieux » c’est possible. Avec des modèles en éditions limitées, confectionnés dans des matières naturelles et fabriqués en France !

Caroline Zalesky, la talentueuse créatrice d’Atode, lance une nouvelle campagne de crowdfunding sur Kickstarter.com qui débutera le 14 septembre 2016. Le but est de récolter suffisamment de fond pour lancer la production de sa 3e collection de prêt-à-porter féminin  made in France et éthique (voir ici pour la collection AH 15/16 ; et ici pour la collection PE 16). Dans ses collections, Caroline n’utilise que des matières naturelles luxueuses et écologiques telles que la laine, la soie et le coton. Si ces matières ne sont pas bio, elles sont malgré tout sélectionnées avec soin. La marque se distingue également par le caractère exclusif et limité de ses pièces, puisque chaque vêtement est produit en très petite quantité, ce qui limite ainsi le gaspillage.

A lire :

Mon avis sur la marque :

Mon Homme m’a offert l’an dernier le top Cara en gris clair, et je dois dire qu’il se porte toujours très bien, il se lave facilement et est très confortable. La coupe et le design sont très simples, épurés et minimalistes comme je les aime. L’avantage des pièces Atode est qu’elles sont très soignées et apportent immédiatement une touche de chic-attitude quel que soit le vêtement avec lesquelles on les porte. En tout cas c’est ce que j’ai pu remarquer avec mon top Cara.

Atode est une marque qui s’adresse aux femmes qui veulent avoir un look chic sans être guindées et qui souhaitent rester intemporelles. Je trouve que les pièces de la marque peuvent être portées de manière chic ET dédramatisées de manière plus casual, et a priori, les pièces multifonctions, sont exactement ce que tout minimaliste demande…

En tout cas j’apprécie énormément cette nouvelle collection, le style me donne particulièrement envie d’être à nouveau en automne, et d’après moi, c’est bon signe de se projeter comme ça ! Personnellement j’ai eu un très très gros coup de coeur pour la robe bordeaux évasée (on la voit en entier sur le cliché en noir et blanc), je me vois bien la porter toute la saison !! (sans doute avec des grosses bottines pour bien la décaler comme j’aime faire)

Je vous laisse jeter un oeil au lookbook de la dernière collection et j’attend avec impatience votre avis sur la question. :)

ATODE_18-750x1000

L’objectif de la campagne Kickstarter est de faire appel aux clientes Atode et aux dons des particuliers pour soutenir la marque dans son développement. Le choix de la première plateforme de crowdfunding internationale Kickstarter s’explique car la marque dispose déjà de clientes dans le monde et souhaite étendre son concept mondialement.

L’objectif à atteindre est de 10 000€, il permettra de financer les collections Automne et Hiver 16/17 : les achats des tissus naturels de luxe et la fabrication française réalisée dans 2 ateliers à Marseille.

La campagne débutera le 14 septembre sur la plateforme Kickstarter pour se terminer le 14 octobre. Des soirées de lancement seront organisées à Paris, au sein de la Boutique d’Aix en Provence puis sur la Côte d’Azur.

ATODE_25-750x1000

ATODE_27-750x1000

Les donateurs pourront participer à partir de 10€ et sans limite de montant. Chaque don sera récompensé par une contrepartie : tote-bag, bijoux, t-shirt logotés, écharpes et modèles des futurs collections.

ATODE_28-750x1000-2

ATODE_36-750x1000

ATODE_43-1-750x1000

ATODE_48-750x1000

ATODE_59-750x1000

ATODE_60-750x1000

ATODE_69-750x1000

lookbook-9-750x1000

lookbook-16-1-750x1000

Rendez-vous le 14 septembre 2016 sur www.Kickstarter.com pour découvrir la vidéo de campagne ATODE !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *