Miscellanées #10

I’m back ! Le chantier de cet automne fut très prenant et très passionnant, il ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour écrire, c’est dommage. J’avoue que je suis toujours très impressionnées par les blogueuses qui écrivent au moins un article par semaine et qui travaillent à côté (à l’extérieur j’entends, pas celles qui sont freelance, là c’est beaucoup plus simple), j’aimerai bien arriver, tout est une question d’organisation… En tout cas me revoilà, pleine d’idées en tête c’est parfait ! ;) Et c’est parti pour la 10e édition des miscellanées !

PS : lisez bien jusqu’au bout, il y a une surprise ^^


[LECTURES]

J’ai replongé comme une gamine dans le dernier tome de J.K. Rowling (aka la maman de mes Harry, Ron et Hermione d’amour et de tout leur génialissime univers). J’ai lu Harry Potter et l’Enfant Maudit en une semaine seulement. En fait je l’ai dévoré ! Même si il y a quelques passages un peu obvious ou un peu capilotractés, j’ai immensément apprécié ce bouquin. Je suis hyper impatiente que la suite sorte ! Et j’adorerai pouvoir assister à la pièce de théâtre. Est-ce que vous l’avez lu ? Avez-vous aimé ?

Avec mon Homme, on a décidé de se faire un calendrier de l’Avent avec des petits cadeaux tous les jours sous forme de liste de souhait (pas spécialement des objets, ça peut être des expériences, des sorties, une surprise mais si il y a un objet que l’on veut, on se l’offre). Du coup, sur ma liste, il y avait le Joyeux Noël Vegan de Marie Laforêt. Véritable trésor de gourmandise ce bouquin ! Tout a l’air hyper simple à réaliser, les photos donnent l’eau à la bouche, et il y a même quelques menus et des conseils pour adapter les recettes sans gluten. Je le trouve vraiment très chouette et j’ai hâte de réaliser les recettes ! Vous pouvez voir la revue de son livre de Marie Laforêt ICI.

[DOCUMENTAIRE]

Inside Zara : dans les secrets du géant de la mode

Encore un documentaire dénonçant les scandales de l’industrie de la fast-fashion. Je ne l’ai pas regardé en entier tant il m’a fait de la peine, mais je vous conseille de regarder au moins le début. On y découvre un autre aspect de la fast-fashion : la situation des vendeurs en boutique, qui n’est pas enviable non plus. Le documentaire est dispo sur YouTube (ci-dessus), ou ICI.

#fashionrevolution

[CINEMA]

J’ai été voir seulement 3 films ces derniers temps, maintenant que je suis « vieille » et que je n’ai plus le droit aux réduction -26 ans au cinéma et qu’une place me coûte 10 euros, j’y vais beaucoup moins qu’avant… Avec mon Homme on se pose sérieusement la question de l’abonnement annuel illimité au Pathé… Qu’en pensez-vous ? Est-ce que certaines d’entre vous ont un abonnement de cinéma ? C’est bien ?

Bridget Jones Baby

Je ne pouvais pas manquer le nouveau film sur Bridget Jones, c’est l’une de mes comédies britanniques préférées. RZ est malheureusement tellement liftée que ça lui enlève presque tout son charme, mais bon, son jeu est toujours là. Et puis même si on connait déjà la fin dès les premières minutes, c’est toujours un film très distrayant et agréable à regarder pour se détendre.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Mon amie A. avait très envie d’aller voir ce nouveau Tim Burton, après quelques hésitations je l’ai accompagnée. J’hésitais un peu parce que je trouve que le niveau des films de Burton a vachement baissé ces dernières années. Vous ne trouvez pas vous ?? Bon finalement ça a été un bon divertissement. L’histoire n’avait rien d’original, on est sur du X-Men version enfant je trouve, mais la réalisation est intéressante et sympathique.

Les Animaux Fantastiques

Coup de coeur absolu de tous les temps ! Cet automne on peut dire que mon amour pour l’univers des sorciers a été comblé ! Deux supports en 2 mois ! Que demander de plus ! J’avais lu il y a longtemps Les Animaux Fantastiques, le livre de cours pour Poudlard, que Rowling avait écrit (il est désormais introuvable mais j’espère qu’il sera réédité car je ne le possède pas), et je l’avais trouvé génial (comme Le Quidditch à travers les Ages et Les Contes de Beedle le Barde). Quand j’ai su qu’un film allait être tourné, avec Eddie Redmayne en plus (un de mes acteurs favoris depuis longtemps), j’étais complètement surexcitée !

Dès les premières secondes, j’ai été transportée par la magie, tout était parfait ! J’ai eu un sourire fixé sur le visage pendant 10 minutes tellement j’étais contente ! Le seul tout petit reproche que je peux faire, est sur le rendu visuel : je ne l’ai pas vu en 3D, et par moment, certains arrières-plans étaient flous, ce qui est vraiment dommage… Qu’en avez-vous pensé ?

[SHARE THE LOVE]

Comme un Gardon

miscellanées #10 - comme un gardon

Odile est une blogueuse formidable. Tous ses articles respirent la douceur et la tolérance, elle donne toujours de merveilleux conseils pour cuisiner, pour prendre soin de soi, et grâce à ses articles témoignages, elle permet à des personnes véganes de partager leur expérience. Je vous conseille vivement d’aller lire Comme Un Gardon, et de vous abonner à son compte Instagram qui est tout aussi beau que son blog. Ce site me rend zen à chaque fois que j’en ouvre une page, c’est de la sérénité à l’état pur, je ne saurais dire pourquoi. Cet esthétique épuré et en même temps chaleureux avec du bon contenu, c’est tout ce que je recherche.

Allez voir Odile ♥︎ ICI ♥︎

My Green Closet

my-green-closet

Erin est une youtubeuse green canadienne vivant à Berlin, que je suis depuis longtemps et que j’aime beaucoup. Si vous comprenez l’anglais, je vous conseille vivement d’aller voir ses vidéos, elle parle de minimalisme, de mode éthicologique, et de véganisme. C’est une mine d’informations techniques si vous débutez dans le domaine. Elle aussi est très zen, même si son sourire permanent peut déstabiliser un peu au début, on pense que c’est une machine, mais en fait, elle est juste souriante naturellement, c’est cool ;)

My Green Closet

[NEW IN]

Comme je ne vous ai pas montré ma capsule wardrobe depuis un bon moment, ni mes nouvelles acquisitions en général, je vous mets ici tout ce que j’ai acheté ou que les marques m’ont offert depuis le mois de septembre (il y a un nouveau partenariat dans le lot, sauras-tu le trouver ?^^).

Neuf

  • les partenariats

instagram2016_00227t-shirt Pokhara noir Les Sublimes (offert par la marque, partenariat). Fabriqué entièrement en Europe, n’a parcouru que 800 km des fibres brutes jusqu’au produit fini. Tissu filé à partir de fibres hêtres récoltés de façon durable. Toute personne impliquée dans la fabrication de ce produit bénéficie de salaires décents, de normes élevées en milieu de travail, de droits des travailleurs et d’équité sociale.

 

 

instagram2016_00234collants gris + moutarde Bleuforêt (offerts par la marque). Entreprise de chaussettes et collants située dans les Vosges qui existe depuis 1994 et qui fabrique entièrement en France ses produits. Volonté de de faire travailler les fournisseurs de la région au maximum. Emballages fabriqués et imprimés dans les Vosges. Produits élaborés à partir de fil teint d’origine européenne, privilégiant les matières nobles et naturelles. L’électricité utilisée par les machines est délivrée par leur propre centrale hydroélectrique, alimentée par le cours de la Moselotte qui coule le long de leurs bâtiments. Associe ses salariés à l’amélioration continue des processus de production et de l’outil de travail, notamment pour réduire les postures pénibles et les situations à risque, rompre la monotonie et favoriser la responsabilisation.

  • mes achats

12345362da9a49754e8b880c4326f736t-shirt Ella pain d’épice La Révolution Textile (partenariat). 100% du lin acheté pour le ELLA est cultivé en Europe et il est transformé en France. Filature réalisée par une entreprise française délocalisée en Pologne. Teinture, tricotage, confection et sérigraphie faits au Portugal. Usines situées à moins de 40km les unes des autres pour un bilan carbone au plus bas. Emballage entièrement réalisé en France. Label OEKO-TEX.

 

 

instagram2016_001712 cardigans gris + noir Maison Standards. Fabriqués en Chine de manière éthique. Marque 100% transparente, sur leurs coûts, leurs marges et leurs usines. Vestiaire classique et intemporel, de qualité et durable. Les vêtements en mérinos vendus par la marque sont tissés de manière à être suffisamment solides pour les garder très longtemps mais aussi de manière à être ni trop fin ni trop épais pour pouvoir les porter toute l’année. Produit durable et écologique donc.

 

 

la-coquette-noire-taille-hautejean La Coquette noir French Appeal. La marque qui remet à l’honneur le denim de Nîmes. Normandie : confection des jeans, Le Mans : délavage des jeans, Evreux : travail du cuir, Paris : confection des accessoires, Roubaix : confection des t-shirts et sweat-shirt, Nantes : atelier de sérigraphie. Entièrement fabriqué en France dans le respect des normes de travail légales. Basiques à la fois tendances et intemporels. Leur crédo : « La patrie, l’honneur, la liberté, il n’y a rien : l’univers tourne autour d’une paire de belles fesses, c’est tout » (Jean-Paul Sartre). Il a une taille haute est est skinny, c’est tout ce que j’aime. Je pense me le commander également un jour en bleu brut, c’est un véritable basique à avoir dans sa garde-robe ! C’est juste dommage que l’étiquette du dos soit en cuir, pour les personnes véganes surtout.

 

 

Seconde Main

J’avais pas mal de vêtements qui ne m’allaient plus, je me suis beaucoup musclée, j’ai donc dû changer un peu ma garde-robe, j’ai revendu ou donné comme d’habitude. Pour remplacer toutes ces choses, j’ai donc essentiellement acheté d’occasion. Les achats de seconde main sont éthiques et écologiques, puisque l’on réutilise un objet déjà existant. Cela ne crée pas de demande auprès des grosses multi-nationales de la fast-industrie (textile ou autre).

  • marque Culture Vintage aux Galeries Lafayette de Caen
    • jupe-culotte bleu rayures tennis
    • chemise à carreaux bleu et camel
    • marinière bleu et camel
  • via Vinted
    • robe pied-de-poule noir et rouge
    • sac à main noir
    • robe crème imprimée feuilles camel et gris
    • bottines camel
    • robe noire
    • manteau Audrey camel American Apparel (doublement éthique car AA est une marque faisant fabriquer ses produits aux Etats-Unis et garantie « sweatshop free »)
  • sur le marché : un brocanteur vendait un vieil arrosoir en étain, pour 10 euros, c’était exactement ce qu’il me fallait pour l’appartement (je n’avais pas encore d’arrosoir) et il est juste parfait. En plus il est joli <3

 


[CONCOURS INSTAGRAM]

Les Tendances d’Emma et moi, vous proposons de gagner leur nouveau produit : Emma Si-Bell Cup ! Si vous ne le savez pas déjà, la coupe menstruelle est la véritable alternative écologique et santé aux protections jetables conventionnelles. Pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter mon article sur les règles en mode zéro déchet.

Le concours se passe sur mon compte Instagram @minimalevabee, il est ouvert jusqu’au dimanche 11 décembre à minuit (instructions par ICI).

EnregistrerEnregistrer

4 comments on “Miscellanées #10

  1. C’est sympa ce petit condensé de news!! J’aime beaucoup et je me retoruve bien dans tes choix :)

  2. Oh, mais je ne touche même plus terre en découvrant tous ces mots gentils !!!
    Je suis très touchée de ton attention et vraiment heureuse de t’avoir comme lectrice :-)
    Merci infiniment de tes visites, moi aussi j’aime passer un moment chez toi pour faire le plein de zen et de chic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *