H.17.1. Au bureau

H.17.1. Au bureau

Et hop ! Premier look de l’année ! Que je vous souhaite d’ailleurs, très belle, que vous puissiez faire tout ce que vous souhaitez et qu’elle soit remplie de bonheur !

Pour bien commencer ce début de l’an de grâce 2017, je vous propose un look très simple, très basique (comme à mon habitude, eh oui, ça ne changera pas, hihi) pour aller au bureau. Bien sûr, ma tenue est malgré tout très décontractée, je ne travaille pas dans un Ministère ou dans une banque, chez nous, il n’y a tout simplement PAS de dress-code. On s’habille comme on veut. Cependant, ayant l’habitude de travailler en tenue de chantier lorsque je suis sur le terrain, je me fais bien plaisir lorsque je travaille en intérieur. J’aime m’apprêter davantage, même si j’ai toujours le risque de me salir un peu : vous ne me verrez jamais en pantalon blanc…

Dans cette tenue, j’ai donc décidé de mettre en valeur des vêtements basiques mais de belle qualité, ce qui rend l’ensemble (à mon avis) un peu plus chic.

Si j’ai bel et bien publié avant-hier ma capsule d’hiver, je ne m’empêche pas pour autant de piocher au gré de mes envies dans mes capsules des autres saisons. Comme je l’avais mentionné, dans ma garde-robe, tout va ensemble toute l’année. Il y a simplement quelques pièces que je préfère porter pour une saison spécifique. Les pièces que je porte ici, sont issues de ma capsule d’automne ET de ma capsule de basiques. Elle comprend cette jupe crayon noire, un tailleur-pantalon bleu pétrole, ainsi qu’une robe patineuse noire. Ce sont simplement des vêtements un peu plus « corporate » que j’aime associer à des pièces bien plus casual.

H.17.1. Sublimes au bureau

Ce jour là, j’ai enfilé un cardigan en laine mérinos Maison Standards gris clair (ici), fabriqué dans des conditions éthiques et vendu à un prix juste. Attention car sur le site, on nous dit de laver à sec ce cardigan, personnellement, je ne me gêne pas pour le laver avec ma lessive maison au programme laine ou lavage main, à froid surtout avec l’essorage minimum. Concernant la taille, pas de problème, elle est juste.

En-dessous, je porte mon très beau t-shirt Pokhara noir en micromodal Les Sublimes, que les fondatrices m’ont offert cet automne (plus d’infos sur la marque par ici, le t-shirt est en vente par-là). Je suis vraiment très contente de la qualité de ce t-shirt basique très confortable, j’ai peut-être en revanche fait une bêtise en le lavant ou en le mettant à sécher je ne sais pas trop, il s’est un peu agrandi, je vous conseille donc, si vous souhaitez l’acheter, de commander une taille en-dessous de la votre. Tous les vêtements de la collection actuelle Les Sublimes sont fabriqués en France, et sont conçus de manière écologique.

Ma jupe est ancienne, d’une marque non éthique, mais vous pouvez en trouver de similaires chez Maison Standards, chez Armed Angels, ou chez LovJoi. La jupe noire crayon ou tube est vraiment un basique, un petit conseil, une jupe noire est toujours très pratique à avoir dans sa penderie. Si vous n’aimez pas les formes moulantes : la jupe trapèze c’est l’idéal ;)

Je porte cette jupe avec mes collants Bleuforêt anthracite en coton (offerts par la marque cet automne, pour les les trouver c’est ici, et pour lire mon avis c’est ). Pour la taille, je mesure 1m73 pour un 36/38, j’ai pris du L, donc n’hésitez pas à prendre un peu plus grand (il y a un tableau des tailles pour vous aider, et au pire n’hésitez pas à envoyer un mail à la marque !).

Enfin les slip-on noires et blanches, ce sont des Monoprix fabriquées en Italie ou au Portugal je ne sais plus, elles sont en cuir, donc bon, je ne suis pas ravie de les porter, je vous conseille plutôt le modèle Bare en pinatex de la marque Nae (chaussures véganes en cuir végétal d’ananas), : ici.

H.17.1. Sublimes au bureau

J’espère que cet article vous a plu ! Merci de l’avoir lu ! Les photos ne sont pas encore super bien cadrées, et les poses pas toujours très naturelles, mais nous faisons de notre mieux pour essayer de faire le job ;)

H.17.1. Sublimes au bureau


Est-ce que vous aimeriez voir davantage de looks ?

Comment vous habillez-vous pour aller au bureau ?

4 Comments Write a comment

  1. Hey ! J’adooore, c’est peu de choses près mon look quotidien, le cardigan en moins – team pulls rentrés dans la jupe taille haute ! ;)
    Pour les chaussures j’ai vraiment envie de m’en offrir de jolies car après environ six années de bons et loyaux services, mes bottines H&M à talons commencent à faire la gueule (oui moi aussi je suis étonnée qu’elles aient tenu aussi longtemps…) et mes autres chaussures ne sont pas adaptées à un look « pro »… J’aimerais bien en avoir de jolies et confortables en pinatex – et puis j’adore ce mot, pinatex, ça donne envie de piña colada mouahaha :P

    Au plaisir de te lire à nouveau ! <3

    Reply

    • hey ! hihi, j’aime beaucoup le look avec le pull rentré aussi c’est canon ! j’aimerai bien porter plus de jupes taille haute, mais j’ai un mal fou à en trouver qui soient bien taillées !
      j’ai hâte de voir quelles chaussures tu vas choisir !

      ps : totalement d’accord, pinatex, ça fait pina colada XD

      des bisous !

      Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.


%d blogueurs aiment cette page :