Chic des Plantes

Chic des Plantes, présentation de la marque

Chic des Plantes c’est une très belle marque d’infusions que j’ai découvert il y a quelques mois, étant à la recherche de tisane qui ne soient pas des pisse-mémé basiques et qui aient réellement du goût. Je ne bois en effet plus de thé (sauf à l’extérieur) parce que je le digère moyennement bien. A une époque j’ai préféré le rooibos, mais cette plante vient quand même d’assez loin (Afrique du Sud), ce qui me gène si je veux rester locavore. C’est comme ça que j’ai été amenée à faire mes premiers achats chez Chic des Plantes !

Ici les plantes sélectionnées sont de grande qualité, les arrangements sont toujours très harmonieux grâce aux Aromagiciennes qui les créent, et les goûts sont toujours très délicats et délicieux !

On y retrouve donc des coffrets « Les Créations » de mélanges de plantes pour infusions, des sachets de plantes brutes « Les Essentielles » à mélanger soi-même, ainsi que des bouillons ! Mon dernier gros coup de coeur en date, je vous les recommande chaudement si vous ne savez pas par quoi commencer avec cette marque :) Les saveurs sont juste démentes, et ce ne sont QUE des plantes entières, pas de sel ni d’arômes ajoutés… De la folie pure !

Dernièrement, Chic des Plantes a également lancé un abonnement mensuel, dont je vous reparle très vite ;)

Pour les petites curieuses, vous pouvez d’ores et déjà aller jeter un oeil sur ce lien ici (il y a une petite réduc’ à la clé !).

© Chic des Plantes

Les engagements pour Sa Majesté la Plante

  • sans arôme ajouté
  • issu agriculture biologique
  • traçabilité « de la terre à la tasse »
  • respect de la plante
  • respect des petits producteurs
  • charte de qualité
  • circuits courts
  • sachets biodégradables en amidon de maïs
  • durabilité des produits dérivés
  • bienfaits des plantes sur l’organisme

© Chic des Plantes

L’interview des créatrices

Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment est né Chic des Plantes ?

Chic des Plantes ! est née de l’envie de bousculer les codes de la tisane perçue comme tout sauf glamour et désirable. Avec Laura, nous avons aussi vite vu et analysé l’intérêt croissant des consommateurs pour le bien manger et boire, local, responsable et healthy. En créant des infusions 100% bio sans arôme ajouté, nous nous sommes mises au défi de soutenir du mieux que nous pouvions la production de nos produits en France. Cette volonté là est devenue au fil du temps réelle conviction. Le développement de la marque a pris quelques mois, il est passé par plein de phases créatives un peu délirantes pour finalement se simplifier et se clarifier : créer des des infusions belles, bonnes, bio et bienfaisantes.

Quels sont les principes de votre marque ? Pouvez-vous nous décrire la gamme ?

La mission de Chic des Plantes ! est de remettre les plantes infusées au cœur des gestes bien-être quotidiens de chacun. La nature nous donne tant à voir et à boire qu’on aurait franchement tort de s’en priver ! Nos Créations en sachets sont des mélanges créés exclusivement pour nous par un trio Chef-Aromaticienne-Spécialiste des plantes avec un parti-pris gustatif assez fort et différenciant, tout en saveur et douceur en bouche.

Lors de la phase de création du projet, avec Laura, une envie a vraiment grandi : celle de remettre la Plante en Majesté. Dans les sachets tout d’abord, proposés sans cordelette ni étiquette (ils se retirent de la tasse à l’aide d’une petite cuillère en bois de bambou sur laquelle nous gravons un petit message). Avec la collection des Essentielles ensuite, qui propose des plantes, fleurs et fruits en vrac, de manière individuelle. Goûtez donc à notre Verveine Reine, notre Fraise Coquine ou encore notre Gingembre Tonique et amusez-vous à les associer ! Et enfin avec une série d’accessoires en verre qui permet de voir la nature se déployer sous nos yeux, tout en transparence. Au sein de l’équipe, on ne s’en lasse pas !

Nous avons récemment lancé une collection de Bouillons qui contiennent des plantes, des épices et des légumes et rien que cela ! Le tout dans un achet en amidon de maïs (biodégradable et compostable). Chaque sachet est suremballé de plastique végétal afin de préserver au mieux les saveurs. Nos produits sont aujourd’hui vendus sur notre E-shop et nous commençons à varier les lieux de distribution (restaurants, centres de beauté et de bien-être, studios de yoga…). Nous adorons aussi rencontrer nos clients et leur faire découvrir nos produits lors d’Ateliers de Dégustation.

Avez-vous des projets ? Je pense notamment à une boutique de vrac un jour ? Qu’en pensez-vous ?

Notre objectif est de faire vivre une vraie expérience à ceux qui aiment les plantes infusées, mais aussi le bien-être de manière plus large. Nous venons de déménager dans un Chic Show Room au cœur de Paris, qui n’est pas une boutique mais plutôt un lieu où nous allons expérimenter plusieurs types d’évènements, ventes, découvertes. Tenez-vous au courant via nos réseaux sociaux, on a plein d’idées qu’on espère voir se réaliser.

Quels sont vos parfums préférés ?

Corinne : J’adore jeter dans l’Infuseur transparent un cocktail de nos Essentielles, à chaque fois renouvelé. Parfois, c’est une infusion toute simple de Pomme et de Gingembre, parfois un mélange dosé de Menthe, Fraise, Pomme avec une touche d’Hibiscus pour l’acidité. Chaud ou frais !

Laura : Cela va faire cliché, mais je les aime tous. En Créations, j’aime beaucoup nos saisonnières : L’Ensoleillée et Récolte d’Hiver. Mais j’ai un faible pour les Essentielles, qu’il faut apprivoiser, s’approprier, avec lesquelles on peut jouer : gingembre/pomme et thym/fraise m’ont fait tout l’hiver, tilleul/pomme l’entrée dans le printemps et j’attends le vrai été pour dégainer mon fraise/hibiscus froid.


Chic des Plantes

Site InternetFacebookInstagramTwitter


Pensez-vous pouvoir être tentées ?

8 Comments Write a comment

    • si seulement c’était le mien !! ;) c’est une photo de Chic des Plantes, mais je suis d’accord, il est sublime ! :)

      Reply

  1. Bonjour, je suis allée faire un tour sur leur site, sûr ça donne envie toutes ces infusions, en revanche, le prix qui fait du 400 euros le kilo pour juste du tilleul par exemple, ça refroidit. Je ne vois pas ce qui pourrait justifier un tel prix, meme s’il en faut peu pour une infusion, ça reste pour moi exorbitant, et c’est bien dommage car ça donne envie ces tisanes.

    Reply

    • Bonjour, les prix peuvent paraitre un peu élevé c’est sur, mais pour les avoir moi-même achetés avant qu’on me les offre, je peux témoigner et dire que ça vaut vraiment le coup. La saveur est tellement puissante qu’on peut les faire infuser plusieurs fois ou alors sur des grandes quantités : par exemple un sachet fait très facilement un litre ! :) Le prix est pleinement justifié par une excellente qualité des plantes et un grand respect de leur production et de leurs producteurs ;)

      Reply

  2. Coucou Eva,
    Je ne trouve nulle part une bonne recette (facile de préférence) pour la préparation du jus de betteraves.
    En as-tu une à me proposer ?
    Merci et gros bisous

    Reply

    • Coucou ! Eh bien je n’en fais pas souvent (une bonne idée de recette et d’article, merci !) mais je dirais simplement mixer cru la betterave avec de l’eau, récupérer le jus avec un filtre très fin (moi j’utilise les filtres à thé cylindriques tu sais), avec un peu de sucrant liquide (sirop d’agave ou d’érable ?), et puis voilà… Bisous ! :)

      Reply

  3. Hey ! j’avais découvert la marque dans une de mes boxs Envoûthé et c’est vrai que c’est super sympa !! J’attends ton retour sur l’abonnement mensuel avec hâte car franchement j’y pense sérieusement malgré les finances haha – mais y’a pas de mal à se faire plaisir n’est-ce pas !!

    De gros bisous <3

    Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.


%d blogueurs aiment cette page :