Collection Printemps/Eté 2017 – La Révolution Textile

C’est avec une immense joie que je vous présente aujourd’hui la 5e collection de La Révolution Textile ! Myriam a eu la gentillesse de me faire parvenir (à ma demande) les photos du shooting qu’elle a réalisé dernièrement sur une plage abandonnée du sud de la France, en plein mois de février, sous un vent de folie ! Allons-y !

Présentation de la collection

Cette très jolie collection printemps / été 2017 est placée sous le signe de la délicatesse, de la féminité mais aussi de la simplicité comme d’habitude. Myriam travaille depuis la saison dernière avec une nouvelle styliste très calée (Gaëlle, qui a travaillé chez Saint-Laurent s’il vous plaît) et le mix des idées de ces deux femmes donne un résultat de malade ! Je la trouve vraiment très réussie ! Autant vous dire tout de suite que j’ai envie de tout acheter tellement les finitions, les coupes et les couleurs sont sublimissimes ! Je crois que je vais réellement finir par ne m’habiller essentiellement avec cette marque tellement elle me correspond !

La collection est entièrement en lin comme à son habitude et ce n’est pas pour me déplaire étant donné que je voue littéralement un culte à cette plante ! (notez bien cette phrase…). Il est cultivé 80% en France et 20% en Belgique et aux Pays-Bas, transformé en France, filé par une entreprise française (délocalisée en Pologne).

Certifications du lin : Terre De Lin, Oeko-Tex Standard 1000, Masters Of Linen.

<< Le lin utilisé par La Révolution Textile pousse naturellement grâce à l’alternance de pluie, de soleil et de vent. La Normandie est le terroir idéal, propice à la culture de cette fibre. Sa culture est respectueuse de l’environnement et de l’homme. Il ne nécessite aucune irrigation et est cultivé en agriculture raisonnée.  Nos fibres de lin sont cultivées et transformées par la Coopérative normande Terre de Lin. La culture du lin requiert une expertise et une connaissance que maîtrisent les agriculteurs et experts de la coopérative. Ils se basent sur un savoir-faire transmis de générations en générations et en constante évolution. >>

La teinture, le tricotage, la confection et la sérigraphie ont été faits au Portugal (région de Porto). Les usines sont situées à moins de 40 km les unes des autres pour maintenir un bilan carbone le plus bas possible.

Autre bonne nouvelle de cette nouvelle collection, les tailles vont du XS au XL ! Il y en aura pour toutes les femmes ! Youpi ! :)

La collection en images

lookbook PE 2017 La révolution textile

ELLA HIRONDELLE

lookbook PE 2017 La révolution textile

HAZEL ROSE PETALE

(existera aussi en bleu nuit il me semble)

lookbook PE 2017 La révolution textile

RACHEL NOIR

Lookbook PE 2017 - La Révolution Textile

VIVIENNE BLEU NUIT

Teasing : les projets de La Révolution Textile

Myriam m’a révélé en avant-première (héhé) ses projets pour les prochaines collections à venir. Je vous l’annonce tout de suite, vous n’allez pas être déçues ! LRT devrait reconduire tous les ans une série d’une dizaine de basiques permanents, pour notre plus grand plaisir ! (en tout cas pour le mien au moins !). Il y aura aussi des pièces davantage marquées comme par exemple un blouson en lin à la prochaine saison ! OMG je suis trop contente et j’ai trop hâte de voir ce que ça donnera ! Pas vous ?


La petite surprise de Myriam qui nous fait plaisir : du 28 février au 28 mars 2017, les modèles de la nouvelle collection sont en pré-vente à -25%.

modèle : Karen / photographe : Virginie « Mi-Avril » / maquilleuse : Sarah

bijoux : Mulot B. / chaussures vegan : Bourgeois Boheme


Est-ce que ce lookbook PE 2017 de La Révolution Textile vous plait ?

eva

Ici, je partage avec vous mes aventures minimalistes et (presque) zéro déchet. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique possible. Je suis (presque) végane et je tente de découvrir de belles alternatives écologiques aux produits animaux. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

15 Comments Write a comment

  1. Merci Eva pour ce superbe article !! je suis ravie que cette collection te plaise !! Pour répondre à Carlotta, tous les modèles sont en XL sauf les ELLA et le NOVA COLETTE, même les modèles de l’été dernier en fin de série. Je refais un test après avoir eu de nombreuses demandes pour du XL cet hiver.

    Reply

  2. Merci pour cet article, elle est magnifique cette nouvelle collection !
    Les modèles Ella et Hazel me plaisent particulièrement, je pense que je commanderai Hazel (qui a l’air moins transparent, si ça peut m’éviter devoir ajouter un top en-dessous il sera plus facile à porter quand il fera chaud).

    J’aime aussi beaucoup la robe mais j’ai peur qu’elle soit à la fois trop décolletée et trop courte pour moi, donc je ne vais pas me précipiter.

    Reply

    • Je pense que le Ella ne sera pas transparent si il est fait comme celui que j’ai déjà :) avec un soutien gorge chair à mon avis c’est très bien ;)
      Pour la robe, je la trouve canon aussi et je pense que je vais la commander ! Je ferai un look avec dans ce cas ;)

      Reply

      • Celui est plus léger (160 gr contre 200 gr pour l’hiver) donc un peu transparent (c’est inhérent au lin ce côté un peu « flammé »)
        choutte ;-)

        Reply

    • Merci ! en effet, le ELLA est un peu transparent. Il vaut mieux mettre un soutien-gorge chair ou blanc. Il n’est pas non plus très transparent… Le Hazel en effet est complètement opaque ! On a rajouté 2 cm à la robe par rapport au proto de la photo et il faut compter qu’elle prend 5 cm au lavage donc elle arrive au-dessus du genoux.

      Reply

      • Merci pour vos réponses ! Il faut que je fasse le point sur mes vêtements de la belle saison pour définir ma wish-list prioritaire (sans avoir une garde-robe minimaliste, j’essaye quand même de limiter afin de réussir à tout porter).

        Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.