Être inspirée au quotidien

Chaque jour, je flâne sur mes écrans, à la recherche de belles images pour être inspirée au quotidien. L’aventure de l’art de vivre vert et éthique, de la simplicité volontaire et du zéro déchet n’est pas toujours simple à appréhender au jour le jour. Cela s’explique essentiellement par le fait qu’on est pas forcément entourés de personnes partageant nos valeurs, ou tout du moins que cela ne les intéresse ou ne leur tient pas autant à coeur qu’à nous.

C’est personnellement mon cas. Beaucoup de gens savent désormais que je blogue, mais pas encore tous mes amis, et encore moins mes collègues de travail ou certains membres de ma famille. Pour les collègues, c’est uniquement une question de vie privée. Pour la famille, une volonté de ne pas être jugée de quelque manière par eux. Je n’en suis absolument pas malheureuse, ne m’en plaignez surtout pas je vous en prie, tout va très bien… ☺︎

Tout ceci fait de moi une aventurière solitaire et confidentielle…

♡ pourtant, vous êtes désormais plus de 1500 à me suivre sur mon compte Instagram, à participer chaque jour à mon quotidien, je vous dis, un grand MERCI, vous êtes merveilleux ♡

Il est vrai que j’ai parfois besoin de me raccrocher à des branches lorsque je trébuche, lorsque je tombe. Grâce à la communauté que cet art de vivre au quotidien a développé sur le web, j’ai eu la chance de découvrir d’autres femmes (eh non, pas d’hommes malheureusement dans ce milieu, ou si peu…) avec qui je partage les mêmes valeurs.

Instagram est mon réseau social préféré pour cela, et Pinterest vient en seconde position, mais permet tout de même moins de lier des amitiés via internet. La photographie est un moyen d’expression tout aussi parlant que l’écriture si l’on arrive à la manipuler. C’est un art qui me touche et m’interpelle tout particulièrement. Il capture la beauté d’un moment, d’un lieu ou d’une personne, le temps d’une seule seconde. La photographie capture l’éphémère et m’inspire. Le fait de voir toutes ces belles images du quotidien de ces femmes me donne l’impression d’en être si proches  et pourtant je ne les connais pas pour la plupart. Elles me font appartenir à une communauté grâce à cette capacité à capturer l’esthétisme d’une situation à un instant T.

C’est fou comme des sentiments et des démarches peuvent être paradoxales. Je vous disais plus haut que je me considérais comme une solitaire dans cette aventure. Une solitude dans le monde « physique » et « réel », mais une communauté « virtuelle » si grande.

Je voulais donc rendre hommage dans ce billet à ces femmes qui m’inspirent, avec qui je suis parfois en contact régulier, parfois nous ne nous sommes jamais parlé. Toutes leurs images, je les trouve belles, elles m’apaisent, me rassurent, me font rire, espérer ou m’encouragent. J’espère que ce partage vous inspirera les mêmes sentiments.

– à nos muses –

– présentation dans l’ordre chronologique de mes découvertes –

Mathilde – Equinoxe

© Equinoxe

Claudia – Et si c’était simple

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée…nous sommes donc toujours membres des Fermes Lufa. J'avais une attitude négative face au service et, je crois, avec raisons (produits endommagés, retards de livraison, peu pratique en hiver, etc.). J'ai donc décidé de changer mon comportement (#optimiste) et le type de produits que je commande afin de rendre l'expérience plus agréable. Je ne dis pas que c'est parfait mais, au moins, je suis toujours contente le mardi soir lorsque je reçois mon délicieux fauxmage, mes fraises made in Québec même quand il fait -20C, mes saucisses vegan, etc. Et mon basilic, cette semaine, est vraiment mignon 🍓🌱🍆#changementdecomportement #simplicitevolontaire #acheterlocal

A post shared by Claudia (@etsicetaitsimple) on

Odile – Comme un Gardon

© Comme Un Gardon

Rebecca

Emma – Ce qui est précieux

Marie Anh – Mulot B.

© Mulot B.

Hannah – Simple Appartment project

Joséphine – Tout Sainplement


à votre tour maintenant s’il vous plait de me faire partager vos belles découvertes !

9 Comments Write a comment

  1. Je ne suis pas ce blog depuis très longtemps et j’ai peu commenté jusqu’ici, ce bel article est une occasion pour moi d’exprimer le fait que tu fais partie, toi aussi, de ces belles personnes inspirantes.
    J’espère que le nombre croissant de tes « followers » t’en a convaincue.
    Merci pour ce blog et toutes les expériences que tu partages. :)
    (je ne suis pas sur Instagram par manque de temps, même si ces photos plus belles les unes que les autres me prouvent que je manque quelque chose)

    Reply

    • Ohh c’est trop adorable ! Merci Roanne ! À peut-être un de ces jours sur instagram ! Et je suis contente de te compter parmi mes fidèles lecteurs, tes commentaires sont toujours très intéressants :)

      Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.