Revue – Abonnement de février Love is Chic by Chic des Plantes

Il y a un mois, je vous parlais de ma marque d’infusions favorite : Chic des Plantes. J’ai la grande chance d’avoir été contactée par Corinne la co-fondatrice de la marque pour me faire profiter de leur nouvelle formule d’abonnement pour toute une année. Je pourrais ainsi vous donner régulièrement mon avis sur le contenu de cet abonnement.

Revue - Abonnement de février Love is Chic by Chic des Plantes

◀︎l’infusion Fantasma▶︎

critères de sélection et les engagements

  • infusions sans arôme ajouté
  • ingrédients issus de l’agriculture biologique et fournisseurs certifiés Ecocert
  • traçabilité des plantes de la terre à la tasse
  • respect de la plante (séchage des plantes à basse-température pour en préserver tous les bienfaits)
  • respect du travail des producteurs ainsi que des rythmes de la terre
  • qualité plutôt que quantité
  • le plus local possible
  • sachets biodégradables
  • accessoires durables
  • concentration sur les bienfaits des plantes, savoirs ancestraux mêlés aux connaissances scientifiques actuelles

Revue - Abonnement de février Love is Chic by Chic des Plantes

abonnement

Le fonctionnement de cet abonnement mensuel est très simple, sans contrainte et sans engagement. Pour 14€90, on reçoit chaque mois (envois entre le 20 et le 22) un petit colis qui est déposé directement dans notre boite aux lettres. Pas besoin de signature et le format rentre dans toutes les boites, donc pas besoin d’aller s’embêter à La Poste pour récupérer son colis, on peut déguster directement nos infusions le soir en rentrant du boulot… La vie est belle !

Cet abonnement contient une sélection de 12 sachets d’infusions et de bouillons dans un petit pochon avec un menu et des goodies éditoriaux (menu,recettes…). Il permet ainsi de tester, parfois en exclusivité les produits de la marque, que l’on oserait peut-être pas forcément acheter directement en grand format.

Petite précision, l’abonnement est reconduit automatiquement, mais comme il est sans engagement, il est possible de le mettre en pause ou encore de le résilier avec une grande facilité en ligne. Petit bonus, les frais de port sont inclus !

Tu peux t’abonner par ici

ou

Tu peux aussi profiter d’une petite offre de réduction à 13,90€/mois au lieu de 14,90, avec engagement de 6 mois  mais payable au mois le mois bien sûr et pas en une seule fois… Cette promotion est valable jusqu’au 30 avril.

C’est par là pour la petite réduction

Revue - Abonnement de février Love is Chic by Chic des Plantes

Revue – Love is Chic

Dans l’abonnement de février, j’ai trouvé 2 infusions et 1 bouillon. Etant particulièrement fan des bouillons de Chic des Plantes, j’ai été très heureuse d’en avoir 4 nouveaux à utiliser ! J’ai également été très contente de pouvoir gouter les infusions que j’ai trouvé délicieuses et réconfortantes.

Revue - Abonnement de février Love is Chic by Chic des Plantes

◀︎l’infusion Blanche▶︎

Infusion Blanche – Luge, calme et volupté

Ingrédients : amande, banane, camomille matricaire, châtaigne, gingembre, noix de coco. Pour tout vous dire, c’est celle que mon Homme a préféré parce qu’elle est ultra-gourmande ! Elle est idéale pour le goûter avec une part de gâteau au chocolat (le combo banane-coco-chocolat il n’y a pas mieux non ?). L’odeur est très douce et enveloppante ce qui ne gâche rien.

Infusion Fantasma – l’infusion défendue

Ingrédients : baie de genévrier, baie rose, bleuet, cardamome, citron, gingembre, laurier noble, passiflore. Celle-ci je l’adore ! Beaucoup plus « piquante » que la précédente, et plus intense aussi. Ses nombreux ingrédients se marient à la perfection ensemble et sont un vraie régal pour les papilles si vous aimez les saveurs et sensations fortes. Elle est idéale à boire dans l’après-midi ou encore avant un rendez-vous galant pour se mettre dans l’ambiance… Les vertus digestives de ses ingrédients en font également un bon allié après repas, plus agréable à consommer qu’une tisane au fenouil je trouve… Et puis, elle est belle ♥︎

Revue - Abonnement de février Love is Chic by Chic des Plantes

◀︎en rouge, le bouillon L’Enraciné▶︎

Bouillon L’Enraciné – Telle terre, tel fils

Ingrédients : betterave, carotte, curcuma, gingembre, angélique, tomate, poivre. Profondément puissant, de par son goût et sa couleur, le bouillon l’Enraciné est définitivement mon préféré de la marque. Il est remarquablement intense et, comment dire, il « sent » la terre. C’est probablement la présence de ces nombreux légumes racines qui lui donnent autant de caractère. J’aime autant le déguster « nu » au cours du repas, que le plonger dans l’eau de cuisson de mes légumes / légumineuses / céréales, au choix. Les bouillons sont les produits que je rachète sans hésiter une seule fois chez Chic des Plantes, tellement ils sont savoureux. J’aimerais beaucoup que la gamme soit étendue, car elle ne comporte actuellement que trois bouillons différents. Corinne si vous m’entendez ☺︎

Avec ces trois infusions et bouillons, j’ai reçu un joli pochon en tissu, qui sera idéal pour compléter mon stock de sacs à vrac pour aller faire mes courses en mode zéro déchet ! J’ai aussi reçu une jolie petite cuillère en bois qui comporte l’inscription « D’amour et d’eau chaude », que je trouve très douce et agréable à utiliser. Ce que j’aime beaucoup chez Chic des Plantes, c’est ce côté très poétique et enlevé qui fait voyager mes sens. Je vous conseille d’essayer au moins une fois leurs délicieuses compositions.

L’abonnement est aussi livré avec deux fiches recettes que je n’ai pas encore testé mais qui me plaisent bien, même si l’une d’entre elle n’est pas végétarienne, elle a l’air assez simple à transposer en végane. La seconde est une recette de boisson que je vous partage ci-dessous :

Love Latte

Pour une tasse :

  • 15 cl de lait d’amande
  • 5 cl de lait de coco
  • 1 sachet d’infusion Blanche
  • 1 datte
  1. Faire chauffer sur feu doux les deux laits végétaux jusqu’à ébullition.
  2. Hors du feu, verser le sachet d’infusion et laisser une bonne dizaine de minutes.
  3. Verser le lait infusé dans un blender et y ajouter la datte coupée en morceaux.
  4. Mixer 2 à 3 minutes, le temps qu’une épaisse mousse se forme en surface.
  5. Déguster dans un joli mug !

Voilà pour mon avis, j’espère que cette présentation vous aura plu, dites-moi en commentaire s’il vous plait, si vous souhaitez que je fasse une revue chaque mois à chaque réception de mon abonnement ou si vous préférer une revue rapide sur les réseaux sociaux…


Cet abonnement vous tente-t-il ?

eva

Ici, je partage avec vous mes aventures minimalistes et (presque) zéro déchet. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique possible. Je suis (presque) végane et je tente de découvrir de belles alternatives écologiques aux produits animaux. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

4 Comments Write a comment

  1. Yeaaah trop bien, j’attendais cet article avec impatience ! J’espère que tu en feras d’autres, ça donne vraiment envie de s’abonner – dès que les finances iront un peu mieux en ce qui me concerne ;)

    Bisous ! :)

    Reply

    • je prends ça pour un compliment sur mes photos, ça me fait plaisir :) c’est un art que j’ai du mal à maitriser mais que j’aime tant ! merci :)

      Reply

Leave a Comment

Required fields are marked *.