Wishlist spéciale peau à imperfections

Même si ma peau est en meilleur état qu’elle a pu l’être il y a quelques mois, j’ai toujours des problèmes de points noirs et de pores dilatés. Oui je rêve d’un visage tout doux et tout lisse, sans cicatrices, sans crevasses. Dans mon dernier article de routine de soins je vous expliquais que je ne faisais jamais de masques (à cause de ma flemme légendaire) et que je préférais aller en institut me faire chouchouter. Bon, techniquement cet été ça va devenir un peu compliqué financièrement (chômage + voyages ne font pas bon ménage #jefaisdesrimespourries), du coup j’ai préférer investir dans un masque.

J’ai me suis donc rendue à l’Aromathèque de Caen (adresse devenue incontournable pour moi désormais) pour y trouver un soin adapté à mes critères. C’est-à-dire qu’il doit être : végane, bio & naturel, non testé sur les animaux, conditionné dans emballage recyclable de préférence et fabriqué localement si possible.

Clémence m’a conseillé de prendre le masque purifiant Dr Hauschka. Il est certifié NATRUE (= bio) et sans produits toxiques. Ce masque est bien sûr végane et non testé sur les animaux. De plus les << matières premières [sont] issues autant que faire se peut de cultures biologiques contrôlées ou biodynamiques et/ou du Commerce Equitable >>. Quand à la composition elle est plus que parfaite : terre curative – extraits de capucine et d’hamamélis – amidon de maïs. Point barre. Le conditionnement est top aussi puisque le pot est en verre. Au niveau du prix, je l’ai trouvé assez élevé au premier abord (32 euros en boutique – je l’ai trouvé sur Ecocentric à 28,30 euros mais il faut rajouter les frais de port donc ça revient au même…) mais en fin de compte je pourrai utiliser ce masque plusieurs mois d’affilée, même en l’appliquant 2 fois par semaine. C’est compensé.

Même si ce masque est top, le résultat n’est pas encore parfait à mon goût, je voudrais booster un peu tout ça. J’ai donc fait quelques recherches sur les soins qui pourraient me convenir, et je me suis dit que j’allais vous faire profiter de ma petite liste. Qui sait, je ne suis peut-être pas la seule à chercher des solutions à ma peau cracra…

Wishlist spéciale peau à imperfections

Wishlist spéciale peau à imperfections

cure anti-imperfections – Indemne

Je connais cette cure depuis longtemps, sans pourtant jamais oser me lancer dans l’achat. Récemment j’ai relu plusieurs avis très positifs à son sujet, ce qui m’a motivé à investir dans cette cure. Elle a l’air assez facile à utiliser, et malgré son coût assez dissuasif au premier regard (57,30 euros – en ce moment en promo à 49,75 euros), elle semble assez rentable. En effet, la cure est supposée durer 50 jours ce qui correspond à la contenance des flacons. Bien sûr les produits son véganes et non testés sur les animaux. Ils sont aussi labellisés slow cosmétique et fabriqués en France (voir ICI leurs labels et certifications).

Petite mise en garde si vous aussi vous penser acheter ces produits : la lotion Déboutonnez-moi contient du citron, il faut donc attendre que le soin pénètre bien dans la peau avant d’aller s’exposer au soleil. En effet, le citron est photosensibilisant et peut créer des tâches sur la peau. Et ça on n’en veut pas, on a déjà des boutons partout, on ne va pas non plus se payer des grosses tâches blanches…

Chez Indemne, j’achèterai aussi :

***

Wishlist spéciale peau à imperfections

crème de karité hydramatifiante – Karethic

Cette petit crème a l’air vraiment très intéressante car ses ingrédients sont très simples mais me paraissent diablement efficaces. Comme pour la cure Indemne, j’ai pu comparer plusieurs revues de ce produit qui m’incitent à le choisir. Cette crème végane, non testée sur les animaux et labellisée Slow Cosmétique est composée de beurre de karité, de poudre de riz et d’eau florale de camomille romaine essentiellement. Les ingrédients sont issus de l’agriculture bio et surtout le karité est issu du commerce équitable. C’est important parce que comme les nombreux produits « à la mode » qui viennent de loin (comme le cacao, l’avocat ou le quinoa pour ne citer qu’eux), le karité fait très souvent l’objet d’une exploitation des humains et de l’environnement peu louable. Effectivement  comme c’est loin (donc plus cher en transports, etc.), on y est moins attentif, pourtant, la culture de certains produits est aussi dévastatrice que les usines de fast-fashion… Soyez donc vigilant.e.s si ce sujet vous tient à coeur.

Pour en revenir à la crème en elle-même : je ne vais pas l’acheter tout de suite, je vais d’abord commencer la cure pour voir si ma peau a besoin d’une couche d’hydratation supplémentaire, ou si la lotion Déboutonnez-moi me suffit. Il me semble que la crème est dispo dans ma biocoop en plus donc ça sera pratique à acquérir.

Autre chose : les produits de la cure Indemne sont faits avec des huiles essentielles, j’ai donc volontairement choisi une crème qui n’en contenait pas, pour que « les forces ne s’affrontent pas » si on veut. J’ai préféré partir sur un soin neutre.

***

Wishlist spéciale peau à imperfections

fond de teint minéral SPF 15  – inika

Je suis en rade de fond de teint, du coup j’ai trouvé cette petite chose sur le site de Nuoo. C’est un fond de teint minéral d’une marque australienne (on aura vu mieux niveau local je vous l’accorde), qui est végane et non testé sur les animaux et certifié bio. Pourquoi celui-ci plutôt que le traditionnel Lili Lolo ? Tout simplement parce que j’ai l’impression que la teinte de celui-ci se rapproche davantage de ma carnation, et puis parce que j’avais envie de tester un truc différent aussi. J’espère que ce fond de teint me conviendra car j’ai de gros problèmes à en trouver un bien depuis que je suis passée au bio ! Le dernier en date qui me convenait parfaitement c’était le Kat Von D cet hiver (donc trop clair maintenant que j’ai bronzé un peu) (et pas bio, mais naturel et végane / non testé sur les animaux). Si vous connaissez un fond de teint qui lisse merveilleusement la peau et qui correspond à tous mes critères éthiques, je suis preneuse ! :)

***

Petites précisions

Je suis consciente que tout cela n’est pas très zéro déchet. Cela fait des années que j’essaie de me soigner uniquement avec des huiles végétales et essentielles (qui sont dans des contenants en verre, donc recyclables), mais je n’ai jamais obtenu pleine satisfaction.

Du côté alimentaire vous le savez, je suis (presque) végane donc ce n’est pas une histoire de produits laitiers ou de saucisson. Quand au gluten il n’a désormais d’incidence que sur mon poids, donc j’en consomme un peu et toujours bio. Le problème ne vient pas de là non plus.

Pour ce qui est de l’hygiène, je change ma taie d’oreiller une fois par semaine et je la retourne en cours de semaine. J’utilise une serviette de toilette uniquement pour mon visage, elle aussi changée toutes les semaines. Je touche certes un peu trop mon visage, mais de moins en moins. Je nettoie mon téléphone. Je nettoie mon visage systématiquement avant d’aller me coucher et le matin si j’en ressens le besoin.

Enfin niveau hormonal, je mange végétalien et bio donc zéro hormones ingurgités. Je n’ai pas non plus de contraception hormonale.


Quelle sera votre nouvelle routine de soin du visage ?

belle journée ♥︎

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 comments on “Wishlist spéciale peau à imperfections

  1. Ah oui l’aromathèque c’est un lieu vraiment génial ! Je m’y suis rendue plusieurs fois et à chaque visite j’ai reçu de très bons conseils ! Pour ma part elle m’a conseillé la crème purifiante de Dr Hauschka à utiliser matin et soir et elle est miraculeuse ! Habituellement j’avais toujours des boutons au niveau de la machoir, et grâce à cela plus rien ! J’étais pourtant assez septique car elle contient des grains et j’ai la peau très réactive ! Mais aucune rougeur ! J’ai déjà essayé plusieurs mois la crème hydramatifiante de Karethic, malheureusement elle ne m’a pas convenu, j’avais la peau trop deshydratée, aujourd’hui j’utilise la crème à la melisse (dr Hauschka), pour peau mixte et elle me convient bien mieux ! J’espère que tu auras de bons résultats grâce à ces produits !

    • Oui Dr Hauschka c’est l’idéal ! C’est ce que Clémence m’avait conseillé aussi à la base mais c’était hors budget pour moi à ce moment là ! Peut-être une autre fois ! ;)
      En tout cas c’est trop cool que ça fonctionne pour toi !

  2. C’est vraiment superbe, j’aime beaucoup!

    Si tu as une peau à problème tu devrais essayer l’éponge Konjac. Je sais pas tu en as déjà entendu parler mais c’est une éponge 100 % naturelle !
    Elle a complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac. Même mon copain a la sienne.. (pourtant il est pas du tout princesse ! )

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir
    http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *