Les petites culottes Leax

Ce que je m’apprête à vous présenter me tient réellement à coeur. Cela fait des mois que j’ai vu passer les premières images de ce projet sur les réseaux sociaux, et là, il se concrétise enfin ! Bon, il n’y a pas tellement de suspense de toute façon, vous avez bien compris grâce au titre de quoi j’allais vous parler : des petites culottes LEAX.

Faisons les choses dans l’ordre. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous présenter un peu la marque LEAX, et je vous raconterai ensuite toute l’histoire de ces petites culottes et pourquoi cette production est vraiment importante à mes yeux.

Leax, des vêtements éco-responsables sincèrement fabriqués en France

Les engagements éthiques et environnementaux de cette marque Lyonnaise me touchent beaucoup. Leax produit des vêtements en coton bio pour femmes et pour hommes. Il s’agit de t-shirts, de robes et de sweat-shirts, tous fabriqués en France. Pour les amatrices de bougies, sachez que la marque en propose une en cire végétale qui a l’air de sentir divinement bon le feu de bois. Elle est fabriquée en France et est conditionnée dans un récipient en verre recyclé ♥︎. ⇨ bougie

Leurs engagements

  • Leax propose des vêtements éco-responsables et durables, c’est-à-dire que tous les tissus utilisés sont labellisés OEKO-TEX® et GOTS. Parmi les matières utilisées, on retrouve du coton bio, des matières naturelles ou des matières recyclées.
  • Un autre engagement qui me parle toujours autant : la marque vend ses produits à des prix justes et est totalement transparente sur ses marges.
  • De l’atelier de conception jusqu’au packaging, toutes les étapes de la chaine opératoire sont réalisées en France, ce qui permet à la marque d’avoir un bilan carbon peu impactant.
  • Enfin, last but not least, Leax s’engage à ramasser 500 grammes de déchets pour chaque vêtement vendu. Cette opération se déroule sous le contrôle de l’association savoyarde Mountain Riders.

  • Le dernier des engagements de Leax est de s’approcher du zéro déchet dans leur chaîne de production. C’est ce qui les a amenés à mettre au point les petites culottes dont je vais vous parler dès maintenant.

Les petites culottes Leax, pour des fesses patriotes et écologiques

Quel slogan ! Je l’adore !

Bon parlons de ces petites culottes. Elles seront fabriquées à partir des chutes de tissu obtenues lors de la conception des t-shirts et des robes Leax. Il s’agit donc de coton bio tout doux et sans risques pour la peau ni l’environnement. Cette opération d’upcyling ou de recyclage, est à mon sens une véritable avancée vers laquelle toutes les marques devraient tendre à terme dans mon monde idéal.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

– Antoine de Lavoisier, Traité élémentaire de chimie, 1789 –

Pour mener à bien ce projet, la marque a besoin de nous. C’est pourquoi elle a lancé une nouvelle campagne de financement participatif sur Ulule.

Les petites culottes de fabrication 100% française en coton bio sont disponibles en pré-commandes à prix préférentiel jusqu’au 31 juillet.

Nous sommes une dizaine d’éco-ambassadrices* à propager le message pour un objectif zéro déchet ! Je suis très fière d’en faire partie, et n’hésitez pas à partager vous aussi sur vos réseaux, je suis sûre que ce projet peu intéresser de nombreuses femmes ♥︎

* nous recevrons toutes une petite culotte en récompense de notre travail. Le « casting » était ouvert à tout le monde.


Les petites culottes sont donc disponibles en pré-commande au prix de 25 euros au lieu de 29 euros après le crowdfunding.

Vous pouvez les retrouver sur le site d’Ulule : ici.

L E A X

site internetFacebookTwitterInstagram


belle journée ♥︎

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Ici, je partage avec vous mes aventures minimalistes et (presque) zéro déchet. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique possible. Je suis (presque) végane et je tente de découvrir de belles alternatives écologiques aux produits animaux. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *