Les petites choses pour se sentir chez soi n’importe où

. un drap sur la porte vitrée en guise de rideau .

Dans très exactement 10 jours, j’aurai les clés de mon si joli petit studio, une nouvelle vie va commencer pour moi à Rouen, j’ai tellement hâte !

Hier soir en me promenant dans Caen après le boulot, j’ai découvert une chouette adresse rue Saint-Laurent, ça s’appelle Gloriette. C’est un café-boutique / concept store de design scandinave, où on trouve quelques produits éthiques, notamment des marques Hay, Kings Of Indigo ou encore Delphine Pariente. Juste à côté, il y a la boutique de déco Blue Corner. Je passe souvent devant, mais hier j’ai décidé d’y entrer. Merveilleuse idée puisque j’y ai trouvé quelques bougies La Belle Mèche que je rêvais de sentir depuis des lustres. J’ai craqué pour Whisky Marin.

Je l’ai fait brûler un peu ce matin, l’odeur est exquise, parfaite pour ce début d’hiver. Dans mon nouveau chez moi elle sera géniale.

En fait depuis fin octobre, je vis dans un petit studio prêté par mon travail. Il est froid et impersonnel mais j’ai réussi à y apporter ma petite touche pour le rendre plus cosy petit à petit. Une grosse couette qui sent le frais, un plaid doudou, une bougie qui sent bon, de la jolie vaisselle et une lumière tamisée.

Dans mon vrai chez moi, il n’y aura pas grand chose au début. On va me prêter des meubles, de la vaisselle, etc et je m’achèterai petit à petit mes affaires. En attendant, j’ai commencé par m’offrir quelques éléments de décoration, pour me sentir vraiment chez moi.

Parce qu’en fait, pour se sentir chez soi n’importe où, il suffit juste d’apporter quelques petites choses qui nous tiennent à coeur.

Bon du coup préparez-vous à un flot de photos et de blabla sur mon nouveau chez moi, ma nouvelle ville, ma nouvelle vie et aussi un peu mes nouveaux looks…

A très vite !

EnregistrerEnregistrer

Filed under Simplifier

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.