Il est joli Lily

Il est joli Lily, il arrive de chez Elodie, Lily.

La rencontre

Lily c’est mon chemiser. Je l’ai repéré à la boutique éphémère E2 At Home qui se trouvait 70 rue Jeanne d’Arc à Rouen pendant les fêtes. En fait ce jour là j’avais eu deux coups de cœur de fringues, un pour ce chemisier Lily et un pour la jupe Lily (aussi, oui, car c’est un ensemble en fait). Je suis ressortie avec la jupe, et une chouette rencontre avec la créatrice Elodie Oberlé.

Quelques jours après notre rencontre à la boutique éphémère Elodie me recontacte, et après quelques échanges chaleureux par message, un café et un brunch, un nouveau partenariat était né !

La matière

Au sujet de la matière, oui, c’est du polyester. C’est pas hyper écologique. En fait, j‘avais prévu de m’acheter ce chemisier avant même qu’Elodie me propose de me l’offrir. Merci de me croire sur parole, je ne suis pas quelqu’un qui ment…

Pourquoi ?

Il est rare que je trouve un haut un peu habillé dans lequel je ne me sente pas déguisée, du coup quand j’en trouve un, je réfléchis, je pèse les pour et les contre, et je me décide. Dans ce cas précis, le contre était la matière. Cependant n’étant pas quelqu’un qui transpire fort (je ne porte absolument aucun déo et je ne sens pas). De plus, je lave peu mes vêtements, donc moins de pollution au lavage.

C’est vrai ce haut n’est peut-être pas parfait pour tout le monde, mais il l’est pour moi… 🙂

Parce que je ne suis pas parfaite et que je n’ai pas envie de l’être.

La marque

Elodie dessine elle même ses créations et les fait fabriquer dans un atelier de couture parisien. Elle produit de toutes petites collections capsules, destinées à être portées en toute occasion et à toutes les saisons. Croyez-moi, j’ai testé des tenues avec ma jupe et mon chemisier et à peu près toutes les pièces de mon dressing (bon y’en a pas beaucoup je sais ^^), effectivement ses vêtements sont mettables toute l’année.

Le look

En attendant je vous laisse admirer les clichés de mon nouveau photographe. Il est tellement talentueux qu’il n’y a pas une seule photo sur laquelle je me trouve moche (ce qui arrive en principe sur 98% des photos issues d’un shooting), j’ai même eu du mal à choisir !

Chemisier Lily, Elodie Oberlé, fabriqué à Paris (soldé à -30% sur le site) offert par la créatrice (dispo aussi en coton et soie)

✚ Jean vintage, acheté à la boutique MadVintage de Rouen

✚ Ceinturon vintage, acheté sur Vinted

✚ Docs d’occasion, achetées chez MadVintage à Caen

✚ Lunettes RayBan, fabriquées en Italie

✚ RàL « La femme », Kat Von D, végane et cruelty free

Montre en piñatex, Lian &Mez, végane, fabriquée en Allemagne

📷 Jeremy

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Filed under Garde-Robe

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

10 Comments

  1. Bonjour Eva,
    Je trouve que ton chemisier te va très bien, et qu’il est très joli. Tellement que je suis allée le voir sur le site,où j’ai découvert qu’il était en polyester. Quelle déception. Du coup, je me demande ce qui a poussé la créatrice à faire ce choix ? Non seulement à chaque lavage, il va émettre des particules dans l’eau, mais en plus, c’est un perturbateur endocrinien. Et puis c’est moyen pour celles qui transpirent très fort comme moi.
    Du coup, je me demande ce que la créatrice et toi vous en pensez ? Un avis ?
    Dans une autre matière, j’aurais pu me laisser tenter.

    • Bonjour Marie, merci pour ton compliment et pour ton commentaire.
      Elodie a produit une collection végane c’est pour cela que le chemiser n’est pas en soie. Le polyester est controversable, personnellement j’avoue n’avoir pas de problème de transpiration (je en mets pas de déo du tout en plus), donc je ne me suis pas trop posé la question de ça. Je ne lave pas mes vêtements souvent en plus… je les aère ça suffit…
      Dans la collection je me suis acheté la jupe à fleurs, qui elle est en lyocell et tombe aussi bien que le chemiser par exemple.
      Et aussi par souci de transparence, je tiens à mentionner le fait que j’avais prévu de m’acheter le chemiser pendant les soldes, même si Elodie ne me l’avait pas offert 🙂
      La matière est de très bonne qualité aussi.
      Voilà pour mon retour 🙂
      Bonne journée
      Eva

  2. Je suis allée visiter le site et pour ma part, je préfère la version prune du chemisier (question d’affinité avec la couleur) cependant il ne fait aucun doute que c’est la couleur moutarde qui te va le mieux (en plus, elle fait écho à celle des lacets des Doc’s ;)). Les photos sont vraiment belles et mettent bien en valeur le joli col du chemisier et sa coupe. Il est faussement sage, j’aime bien ce petit côté décalé.
    Par contre, j’ai le même blocage que Marie, le polyester fait partie des matières que j’essaye au maximum d’esquiver, surtout pour les hauts. C’est un choix personnel qui fait partie de mes critères d’achats.

  3. Vraiment dommage qu’il est en polyester, surtout vu son prix. J’etait pret à me l’acheter… Le modèl est très joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *