La petite robe noire comme concept

Ahhh… La petite robe noire

On en parle souvent de cette petite robe noire. Personnellement je n’ai jamais réussi à trouver la PRN parfaite et en fait, j’y ai même renoncé. Je me suis rendue compte qu’une robe noire toute simple ne me mettait pas forcément en valeur. Peut-être que je n’ai simplement pas encore trouvé la bonne…

Toujours est-il que j’ai tendance à interpréter la PRN comme un concept plutôt que comme une robe de couleur noire. Ce serait un habit qui nous habillerait d’une seule pièce (une combi peu fonctionner aussi par exemple !), et dans lequel on se sentirait tout de suite bien. J’ai longtemps lorgné sur la robe Buenos Aires chez Les Sublimes, jusqu’à ce que je me décide un jour à la commander et que je me rende finalement compte qu’elle était sold out… Ensuite j’ai jeté mon dévolu sur la robe Hati Rib chez Jan’n’June, mais manque de bol, il ne reste que du XS… la loose 8000.

Mais j’ai fini par trouver ma PRN à moi cet automne. C’est une robe que j’ai déniché en seconde main à Bruxelles avec ma copine Emmanuelle, dans une boutique éphémère Pool. Elle a une forme trois trous très 60s, elle est droite mais quand même un peu cintrée, avec un imprimé à mi chemin entre le prince de Galles et le pied de poule, dans les tons bruns chauds. Pas très neutre me direz-vous !

Je peux la porter en automne ou au printemps seule avec une veste ou un gilet fin, en hiver avec un t-shirt à manches longues en dessous et un pull noir par dessus en faisant croire que c’est une jupe. Quand je la porte je me sens belle et invincible. C’est ça une vraie petite robe noire.

Alors je ne renonce pas à la « petite robe noire » noire, mais je crois avoir trouvé un compromis qui me plait !

La moralité de l’histoire c’est donc de passer au delà de l’image classique et traditionnelle de la petite robe noire pour trouver SA propre petite robe noire (rouge, jaune, imprimée, peu importe du moment qu’elle vous fait pousser des ailes !)

📷 Jeremy


qu’en pensez-vous ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Filed under Garde-Robe

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

2 Comments

  1. J’aime beaucoup cet article qui illustre à la perfection que les listes de « basiques » ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
    J’avoue que j’ai connu ces instants « loose » où, enfin décidée, je me suis aperçue que ma taille n’était plus disponible. C’est pénible.
    En tout cas, je vois que tu as encore fait une bonne pioche de seconde main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *