La Révolution Textile fête ses 4 ans

La Révolution Textile est une marque éthique et écologique créée par Myriam Underwood en 2014. Je la suis depuis le tout début, c’est même avec elle que j’ai réalisé mon premier partenariat de mode éthique (à revoir par ici).

Je ne vous avait pas encore présenté la collection d’hiver, qui d’après moi, peu continuer à être portée au printemps quand on habite dans des régions situées dans le nord de la France. Par exemple, je porte quasiment toute l’année mon pull/top moutarde Ella que j’aime d’amour. Il survit avec grâce à tous les lavages que je lui impose depuis un an et demi, je vous le conseille vivement !

Pour rappel, La Révolution Textile est une marque qui fait fabriquer ses produits en France et au Portugal, avec des matières premières européennes. LRT est aussi entièrement transparente sur ses coûts de production ainsi que sur ses étapes de fabrication. Elle est entièrement traçable, c’est vraiment très appréciable. Il s’agit de la seule marque que je connaisse qui soit si honnête avec sa clientèle. En plus de ça Myriam est une personne formidable (je ne dis pas ça en l’air, nous nous connaissons bien désormais, en plus nous nous sommes rencontrées plusieurs fois déjà ^^)

Traçabilité

100% du lin acheté est cultivé en Europe (80% en France et 20% en Belgique et aux Pays-Bas). Il est transformé en France. La filature a été réalisée par une entreprise française (usine délocalisée en Pologne). La teinture, le tricotage, la confection et la sérigraphie ont été faits au Portugal (région de Porto). Les usines sont situées à moins de 40km les unes des autres afin de maintenir le bilan carbone au plus bas. L’emballage est entièrement réalisé en France et provient de matières premières tracées et cultivées en France. En savoir plus sur les étapes de fabrication.

Le lin

Le lin utilisé par La Révolution Textile pousse naturellement grâce à l’alternance de pluie, de soleil et de vent. La Normandie est le terroir idéal, propice à la culture de cette fibre. Sa culture est respectueuse de l’environnement et de l’homme. Il ne nécessite aucune irrigation et est cultivé en agriculture raisonnée.  Nos fibres de lin sont cultivées et transformées par la Coopérative normande Terre de Lin. La culture du lin requiert une expertise et une connaissance que maîtrisent les agriculteurs et experts de la coopérative. Ils se basent sur un savoir-faire transmis de générations en générations et en constante évolution.

Labels

Label OEKO-TEX® : Filature – Teinture – Tricotage – Sérigraphie logo.

Label Masters of Linen – 100% made in Europe.

La Révolution Textile

Collection Hiver 2018

pull Papulis bleu pétroline

pull Ella moutarde

pull Plumes rouille

robe Etcetera bleu pétroline


Aimez-vous cette collection ? J’essaierai de vous présenter dès sa sortie la collection printemps-été 2018 c’est promis !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Filed under Garde-Robe

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

6 Comments

  1. J’avoue que cet hiver, c’est le pull Papulis que je trouvais superbe (par contre, ce n’est pas trop ma couleur de prédilection donc je n’ai pas craqué).

    Je viens de découvrir la nouvelle collection, je reste décidément fan de l’imprimé du modèle bird.
    Cependant, à titre perso, si j’ai les moyens de me commander quelque chose, j’opterai plus sûrement pour le modèle bigout (je préfère la coupe et le type de manches – surtout qu’il a l’air de pouvoir se porter toute l’année).

    • Toutes les collections sont tellement jolies <3
      Je n’ai pas craqué depuis l’été dernier moi 🙂

      • Compts-tu craquer du coup ? Ou préfères-tu acheter un nouveau body en priorité ? 😉
        Côté Révolution Textile, j’ai eu la joie de découvrir qu’une nouvelle boutique de Niort (branchée éthique / bio / vegan) propose la marque ! Du coup, je vais y retourner pour essayer les modèles qui me plaisent (je sais, ça sent le futur craquage… 😉 je ne sais juste pas encore quand).

        • non je ne pense pas cette saison, ce ne sont pas des couleurs que j’aime porter 🙂 pour les bodies on verra bien 🙂
          c’est super pour la boutique à Niort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.