Coup de coeur – Les bodies Céleste Paris

Les bodies sont ma nouvelle passion dans les vêtements. Je n’ai envie de m’habiller qu’avec eux, enfiler un jean taille haute vintage en toile épaisse, des souliers plats, un manteau long et me voilà prête. Pour le moment je n’ai qu’un seul body et c’est de la lingerie. Mais ça va certainement bientôt changer.

J’ai récemment découvert la très jolie marque Céleste Paris et il fallait absolument que je partage ça sur mon blog.

Il s’agit d’une marque éthique très très la slow fashion. En effet, seulement trois modèles sont proposés actuellement, même si bientôt deux nouveaux bodies seront ajoutés à la collection.

Autant vous dire que les créatrices, Charlotte & Chloé ne font pas les choses à moitié. Longtemps, j’ai moi aussi trouvé que les bodies pouvaient être source d’inconfort à cause des pressions ou des agrafes situées au niveau de l’entrejambe. Les fondatrices de Céleste ont eu la brillante idée d’utiliser des aimants tous doux et sans aucun danger pour la santé (champ magnétique faible, seulement quelques millimètres : labels Reach & Oeko-Tex Standard 100) à la place des attaches classiques pour qu’on ne puisse pas se blesser avec.

De plus, le tissu utilisé est de très grande qualité et d’une douceur infinie puisqu’il s’agit de coton supima (alias le cachemire du coton) certifié Oeko-Tex Standard 100 (blanchiment et teintures garantissant le respect de l’environnement).

Quand à la confection elle est réalisée au Portugal avec soin.

Enfin, Céleste Paris s’engage à récupérer et à valoriser leurs textiles usagés afin de réduire leur impact environnemental (label Eco TLC).

LéoMaxTom

L’esthétique de cette marque très poétique correspond totalement à mon style actuel. Je crois que je voudrais tous les bodies ! Et les nouveaux ont l’air si beaux ! Il y aura une chemise rayée bleu ciel et blanc ainsi que le body Léo en noir ♥︎ J’ai peur d’avoir une nouvelle addiction ! Enfin je reste minimaliste rassurez-vous je n’achète plus à tour de bras comme autrefois 😉


Céleste ParisFacebookInstagramPinterest


Aimez-vous les bodies ? Que pensez-vous de ceux-ci ?

EnregistrerEnregistrer

Filed under Garde-Robe

Ici, je partage avec vous mes aventures du quotidien, où je vis avec juste ce qu'il me faut, tout en essayant de réduire mon impact sur l'environnement. Je vous raconte ma garde-robe que je veux la plus éthique et versatile possible. Aussi, je mange souvent végétal, vous verrez peut-être passer de temps à autre une recette de ce type. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est discuter avec vous. Bonne lecture ♥︎

6 Comments

  1. Isabelle

    J’ai eu un body lorsque j’étais ado, depuis je n’en porte plus, si tu es addict que donnerais tu comme avantage à en porter ? Le gris est chouette !

    • C’est pratique ! Tout simplement ^^ Pas besoin de soutif, pas besoin de culotte, pas besoin de petit débardeur à mettre sous les fringues pour avoir chaud (ça c’est surtout pour le cas du body sous-vêtement). Quand au body « habit », moi qui suis adepte du top rentré dans le jean, et bien ça ne bouge pas 🙂

  2. Mathilde (Equinoxe)

    Oh la la, j’adore ! J’aime aussi beaucoup porter des bodies, c’est genre parfait pour ne jamais avoir le tee-shirt sui sort du pull (coucou les courants d’air) et tellement confortable ! Ca fait un moment que je cherche une petite blouse mi casual mi habillée sans trouver mon bonheur en seconde main ou en mode éthique et je crois que le Léo ferait parfaitement l’affaire … à méditer! Merci pour cette belle découverte, Eva !

  3. Je n’ai jamais apprécié les bodies, j’ai testé dans les années 90 sans accrocher, je préfère esquiver leur retour en force.
    Même si certains, comme ceux que tu présentes, sont super jolis.
    Tu as prévu de craquer pour l’un d’entre eux ou pas, au final ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.