A propos

Bonjour à tous.tes, je m’appelle Eva, je suis l’auteure de ce blog. J’essaie d’améliorer mon quotidien en le simplifiant sous tous ses aspects. C’est ainsi que je m’essaie au minimalisme depuis 2013 et depuis février 2014 sur ce blog. Shopaholic repentie, je suis très sensibilisée à la mode écologique, éthique, responsable et juste. Je suis une adepte de la « capsule wardrobe » et du dressing minimaliste. Mon style se veut simple et confortable sans oublier d’être joli. Je rêve de vivre dans une petite maison avec le strict nécessaire, après avoir vécu avec mon sac à dos à faire le tour du monde. Ecolo dans l’âme depuis mes années lycée, je suis devenue très sensible à la quantité de déchets générés dans le monde. Ma pratique du zéro déchet n’est pas parfaite, mais je fais de mon mieux…

Je suis officiellement végétarienne depuis octobre 2015. J’étais sur la bonne voie pour devenir végane, mais quelques ennuis de santé m’obligent à devoir consommer parfois des petits poissons. Du coup je me débrouille pour intégrer au maximum un mode de vie axé sur le végétal au quotidien. Et concernant les matières animales, je continue à en utiliser (90% du temps d’occasion) en réfléchissant toujours consciencieusement à mes achats. En revanche, vous ne me verrez jamais au zoo, au cirque, ou encore me tartiner la peau avec des produits testés sur les animaux.

Dans la « vraie » vie, je suis archéologue spécialisée dans l’étude des petits objets du quotidien (on ne se refait pas…). Quand je ne suis pas sur les routes, je vis à Rouen dans l’appartement de mes rêves que j’adore meubler en chinant dans la rue !


Ils.Elles ont parlé du blog


Contact

N’hésitez pas à envoyer des remarques, questions ou requêtes directement par e-mail à cette adresse : minimalevabee{at}gmail{point}com


Partenariats & Collaborations

J’accepte les collaborations avec les marques, mais elles sont soigneusement sélectionnées, et doivent à tout prix correspondre à mes critères éthiques, c’est vraiment très important pour moi. A chaque fois que je réaliserai un partenariat avec une marque, cela vous sera explicitement mentionné.

Un bon de réduction a été mis en place pour mes lecteurs avec Landmade. Chacun des achats réalisés avec ce code me permet de gagner un petit pourcentage sur le prix final, ce qui n’impacte pas pour autant le montant de votre commande. Je dispose donc d’une petite cagnotte qui se transforme en bons d’achats sur le site de Landmade.

Je suis en partenariat avec La Révolution Textile, qui me fait profiter de tarifs avantageux à l’achat sur ses collections.

Certains produits me sont offerts par des marques ⇨ voir ma page Partenariats. Dans tous les cas, personne ne me force à donner un avis, tout ce que je fais, je le fais parce que j’en ai envie. Je tiens à ce que ce blog reste mon lieu d’expression sincère et véritable. De même, ne n’accepte pas les cadeaux qui ne pourraient pas me servir ou qui peuvent créer des doublons dans mes possessions, toujours dans ma démarche minimaliste.

Si vous souhaitez collaborer avec moi, merci de me faire parvenir votre proposition à cette adresse : minimalevabee{at}gmail{point}com


Liens affiliés

Dans certains cas, les publications sur ce site incluent des liens d’affiliation pour les produits mentionnés par ce symbole : ❊. Cela signifie que je peux gagner une petite commission sur les articles qui ont été achetés via ces liens. Les programmes d’affiliation en cours d’utilisation incluent Landmade et La Révolution Textile.

Ces liens sont en place depuis janvier 2018 suite à des propositions de la part des marques citées plus haut qui se sont bien développées depuis le début de leur activité lorsque nous avons commencé à travailler ensemble. (ça fait chaud au coeur ❤)


Bonne lecture ♥︎

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.