Qui suis-je ?

Bonjour et Bienvenue !

Je m’appelle Eva Bee, et j’ai créé ce blog à l’origine pour vous parler du concept de Capsule Wardrobe. J’avais lu « Ma to-do list Dressing » de J.A. Colleuille et L. Gontier, qui avait été une véritable révélation pour moi.

Petit à petit, j’ai pris goût à ce minimalisme vestimentaire, et j’ai voulu étendre le minimalisme à mon mode de vie tout entier, notamment suite à la lecture de la totalité des ouvrages de Dominique Loreau (en commençant par « L’Art de la Simplicité »), la papesse du mouvement minimaliste francophone.

Ecolo dans l’âme depuis mes années lycée, je suis devenue très sensible à la quantité de déchets générés dans le monde. La lecture du best-seller « Zéro Déchet » de Béa Johnson m’a totalement convertie à ce mode de vie.

Je me suis également rendue compte que je ne pouvais pas continuer à consommer bêtement les objets parce qu’ils n’étaient pas chers et que c’étaient des bonnes affaires ! J’ai commencé à réfléchir dans quelles conditions les objets à petit prix étaient fabriqués, à savoir par des personnes exploitées à la limite de l’esclavage à l’autre bout du monde. Je ne peux plus tolérer ça.

Je suis également passée petit à petit à un mode de vie plus sain, à savoir des soins pour le visage et le corps 100% naturels, une médication alternative et sans hormones, et une alimentation sans gluten et sans lactose (j’ai découvert il y a peu de temps que j’y étais intolérante, c’était entre autres la cause de mon acné).

J’aime beaucoup aussi voyager et m’émerveiller des petites choses, j’aime aller au cinéma, regarder des séries, faire des photos, être contemplative, cultiver des herbes aromatiques sur ma terrasse, et bien décorer mon appartement. Je suis officiellement végétarienne depuis octobre 2015, et je suis sur la bonne voie pour un mode de vie vegan.

Dans ce blog, je partage donc mes expériences personnelles mais aussi quelques conseils pour vous aider à mieux consommer et à vous y retrouver.

Capsule Wardrobe – Minimalisme – Zéro Déchet – Consommation Ethique – Vie Saine

J’accepte les collaborations avec les marques, mais elles sont soigneusement sélectionnées, et doivent à tout prix correspondre à des critères éthiques, c’est vraiment très important pour moi. A chaque fois que je réaliserai un partenariat avec une marque, cela vous sera explicitement mentionné. Vous remarquerez que je partage des liens vers d’autres sites, mais aucun n’est affilié, et ça devait être le cas un jour, je vous le notifierai très clairement. Un bon de réduction a été mis en place pour mes lecteurs avec Landmade. Chacun des achats réalisés avec ce code me permet de gagner un petit pourcentage sur le prix final, ce qui n’impacte pas pour autant le montant de la commande.

N’hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires, je suis impatiente de vous connaitre ! Si j’ai créé ce blog c’est aussi pour échanger avec vous, pour établir un dialogue !

Bonne lecture !